fbpx
Buzz
Partager sur

Tentative de meurtre contre La Fouine : un coup monté ?

Cardet, l’auteur de « L’Effroyable Imposture du rap », réagit aux clash dans le rap français et à la tentative d’homicide volontaire contre La Fouine. Selon l’écrivain, tout est un « coup monté »

L’écrivain Cardet apporte, dans son livre L’Effroyable Imposture du rap, un jugement très négatif sur l’évolution du rap. Selon l’auteur, cette musique peut avoir des effets néfastes sur la société.

Dans une interview accordée au Figaro, Cardet apporte sa vision des choses par rapport aux clash dans le rap français. c’est une guerre inoffensive, une simple querelle de millionnaires. Rohff, Booba, La Fouine… Ils jouent tous à se «clasher» dans le seul but de vendre plus de disques, déclare Cardet, avant d’ajouter, c’est de l’ordre du pathétique, le niveau zéro de l’écriture et de la musique.

Lorsqu’on demande à l’auteur si tout ça ne serait pas qu’un simple coup marketing, sa réponse est clair : Il ne faut pas oublier que les trois rappeurs vivent à Miami, qu’ils ont des équipes rodées pour gérer leur image et surtout qu’ils appartiennent aux plus gros labels de musique au monde: Universal, Warner et Sony. Tout cela est orchestré, ou du moins contrôlé par les maisons de disques dans l’unique but de rapporter de l’argent.

Un coup monté ?

Enfin, le quotidien aborde le sujet de la tentative de meurtre contre La Fouine. Pour Cardet, cette agression a été orchestrée dans un but promotionnel : pour moi, c’est un «fake», un coup monté. Et la plupart dans le milieu du rap le pensent aussi. Laouni, connu comme La Fouine, a pris exemple sur les fausses agressions déjà utilisées aux États-Unis, notamment par Rick Ross, pour faire parler de lui. Cinq heures du matin, pas de témoin, pas de plainte, le jour de la sortie de son album, le lendemain de son dernier clash avec Booba… C’est un peu facile, non?, confie l’écrivain.

Cardet est l’auteur du livre L’Effroyable Imposture du rap, qui sortira en librairie le 21 Février.

Selon vous, l’ agression par balles contre la Fouine pourrait-il être un coup monté ?

Nicolas S.