fbpx
Buzz
Partager sur

Paris : un conducteur de métro fait le buzz en chantant sur la ligne 6

Paris : un conducteur de métro fait le buzz en chantant sur la ligne 6

Depuis plus d'un an un conducteur de métro parisien fait parler de lui pour ses happenings sur la ligne 6. Les utilisateurs l'ont filmé en train de chanter, et de discuter au micro

Cela fait maintenant plus d’un an que des vidéo d’utilisateurs fleurissent sur Youtube et récoltent un nombre significatif de vues. Sur ces vidéos, on peut voir des passagers de métro réjouis par un homme qui chante pour égayer leur trajet. Mais ce n’est pas n’importe quel artiste de rue : il s’agit du conducteur du métro lui-même.

Toutes les scènes se déroulent sur la ligne 6 du métro parisien, entre Charles de Gaulle Etoile et Nation. L’homme utilise le micro de sa cabine pour chanter un répertoire très varié de chansons allant de « Rock Your Body » de Justin Timberlake à « J’ai encore rêvé d’elle » en passant par Happy de Pharell Williams. Comme à chaque fois que quelque chose d’insolite se passe dans le métro, les voyageurs sont d’abord gênés et ne réagissent pas, puis, face à l’aisance et l’entrain du conducteur, ils finissent par se prendre au jeu, rire et applaudir.

Sans être un interprète hors pair, beaucoup reconnaissent qu’il chante plutôt bien, et surtout juste. Les voyageurs ne peuvent qu’apprécier sa démarche surtout quand lorsque qu’il pousse la chansonnette alors que le train est bloqué et que tout le monde grince des dents.

Mais ce conducteur ne fait pas que chanter : il papote également. Dans plusieurs vidéo il demande aux voyageurs de frapper dans leur mains, il les lance sur Atchik Atchik Atchik…, Il fait des blagues et tente de relativiser le stress du quotidien.

Son succès est tel que des fans lui ont créé une page Facebook et partagent leurs expériences sur la ligne 6. Bravo à cet homme, la RATP devrait envisager de lui offrir une prime pour le service supplémentaire qu’il fournit aux voyageurs.


Source : Tsugi