Buzz
Partager sur

Coupe de France : l’OM ridiculisé à Grenoble, le PSG attendu au tournant

Coupe de France l'OM ridiculisé à Grenoble, le PSG attendu au tournant

Les 32èmes de finale de la Coupe de France ont été fatals à l'OM, battu aux tirs aux buts par Grenoble. Le PSG joue ce soir face à Montpellier

La saison de Ligue 1 n’a pas encore repris, mais déjà les amoureux du ballon rond ont pu avoir une petite idée de l’état de forme de leur équipe favorite alors que se déroulaient les 32ème de finale de la Coupe de France ce week-end. Les vingt clubs de Ligue 1 engagés lors de ce stade ont connu des fortunes diverses. Les équipes ayant fait les beaux jours du championnat se sont, pour la plupart, qualifiées sans difficulté.

Ainsi Lyon, second à la mi-saison, s’est défait de Lens, malgré un retour tardif des Nordistes ; Saint-Étienne a eu besoin d’une prolongation pour venir à bout de valeureux Nancéiens ; Monaco a fait valoir sa puissance face à Nîmes ; Bordeaux a gagné le derby de la Garonne contre Toulouse, sa quatrième victoire consécutive face à son meilleur ennemi ; et Nantes s’est fait plaisir en atomisant le club Martiniquais Franciscain. Une seule surprise dans cette épreuve, la victoire de Grenoble aux dépens du champion d’automne, l’OM.

Toujours pas de Coupe de France pour l’OM

La Coupe de France ne réussit décidément pas à l’OM, qui doit remonter à 1989 pour voir son équipe remporter le trophée. Les hommes de Marcelo Bielsa avaient pourtant entamé le match par le bon bout avec un but dès les premières minutes de Gignac, leur buteur habituel. Mais Grenoble égalisait dans la foulée, redonnant au stade des Alpes une lueur d’espoir. L’attaquant marseillais redonnait l’avantage aux siens à la demie-heure de jeu, mais les Isérois égalisaient une nouvelle fois à l’entame de la seconde mi-temps.

Le match se poursuivait en prolongations, et Ayew crût bien mettre fin au suspense en marquant le troisième but de son équipe. Mais, une fois de plus, les hommes de Saragaglia revenaient au score. Le sort du match se disputait alors aux tirs aux buts, un exercice que les Grenoblois réussissaient parfaitement. Côté Marseillais, Florian Thauvin précipitait la défaite de son équipe en ratant son tir. L’OM n’a désormais plus que le championnat de Ligue 1 à disputer cette saison.

On attend désormais le sort du favori de la Coupe de France, le PSG et son armada de stars, qui se déplacent à Montpellier ce soir. Le duel entre les deux derniers champions de France sera particulièrement observé, alors que les Parisiens traversent une période difficile. Après un mois de décembre décevant, qui les a vu finir à la troisième place du championnat à mi-parcours, le club a connu de nouveaux soubresauts en interne lorsque deux de ses joueurs, Lavezzi et Cavani, sont revenus en retard de leurs vacances. L’avenir de Laurent Blanc pourrait bien se jouer ce soir au stade de la Mosson.

Photos DR@l’équipe.fr

Afficher +