fbpx
Buzz
Partager sur

Inde : une jeune fille forcée à se marier avec un chien

Inde : une jeune fille forcée à se marier avec un chien
Partager
Partager sur Facebook

Mangli devrait sûrement rêver mieux pour son mariage, censé être le plus beau jour de sa vie : à 18 ans, sa famille a célébré son union avec un chien errant. La cérémonie a eu lieu dans l’Etat du Jharkhand en Inde, et avait tout d’un mariage traditionnel : On a dépensé autant que pour un mariage classique rapporte Seems Devi, sa mère. Cette cérémonie hors du commun s’inscrivait en réalité dans le cadre d’un rituel destiné à faire fuir le mauvais sort.

Le chien errant mari se retrouve en plein cérémonie de mariage

La famille de la jeune fille a donc trouvé un chien errant qui ferait office d’heureux élu. L’animal n’a pas vraiment du comprendre ce qui lui a arrivait quand la famille lui a peint la tête et fait porter un collier pour être resplendissant le jour de son mariage avec une fille de 18 ans. Nous croyons vraiment à ce rituel a expliqué Sri Amnmunda, le père de la mariée. La principale intéressée a avoué qu’elle n’était pas très contente de ce mariage.

Un rituel très pratiqué dans l’Etat de Jharkand

La pratique est très répandue dans cet Etat indien : Mes voisins m’ont assuré que plusieurs filles ont suivi ce rituel qui l’ont permis de faire fuir le mauvais œil et de vivre heureuse a expliqué Mangli. Sa mère semble satisfaite d’avoir respecté les consignes du rituel : Si ce n’est le fait que le marié est un chien, nous avons suivi toutes les consignes. Nous respectons Sheru comme un marié classique.

Heureusement pour elle, Mangli va devoir rester auprès de son mari de chien pendant quelques mois seulement après quoi elle pourra partir à la recherche du vrai prince charmant. Ce n’est pas la première fois qu’une histoire d’animal traité comme un humain nous parvient d’Inde : en mars, des enquêteur indiens avaient reçu l’aide d’un perroquet pour venir à bout dune enquête.

Source : Metronews