Actu
Partager sur

PSG : Leonardo suspendu jusqu'en juin 2014 après avoir fait appel

La commission supérieure d’appel de la Fédération française de football a décidé de sanctionner Leonardo jusqu’au 30 juin 2014

Leonardo risquait gros en faisant appel. L’audience de la commission supérieure d’appel de la Fédération française de football a débuté mercredi matin. Le directeur sportif du PSG n’a pas pris la peine de se rendre dans les locaux de la FFF et a été représenté par Jean-Claude Blanc, le directeur général du club parisien. Leonardo était absent parce qu’il était en train de négocier avec un grand joueur a expliqué Blanc pour justifier l’absence de Leonardo.

Suspendu pour un an

Le directeur sportif a été condamné à neuf mois de suspension pour avoir bousculé Alexandre Castro, arbitre du match PSG-Valenciennes (1-1). Le PSG avait, également, été sanctionné d’un retrait de trois points avec sursis. En faisant appel de la décision en première instance de la FFF, la sanction de Leonardo risquait de s’alourdir. Malheureusement pour lui et pour les dirigeants du PSG, les huit juges ont décidé de le suspendre jusqu’au 30 juin 2014, soit, un allongement de peine d’un an.

En ce qui concerne le retrait de trois points avec sursis du PSG, la commission supérieure d’appel a décidé de renvoyer le dossier à la Commission de Discipline de la LFP (NDLR : la Ligue de football professionnel) pour régulariser la procédure, a-t-elle précisé dans un communiqué.

E. L. H.

Afficher +