Buzz
Partager sur

Coupe du Monde 2014 : Cristiano Ronaldo de nouveau blessé out pour le mondial ?

Coupe du Monde 2014 : Cristiano Ronaldo de nouveau blessé out pour le mondial ?

Cristiano Ronaldo serait très incertain pour la Coupe du Monde 2014. Déjà blessé à la cuisse gauche, le Portugais souffre également d'une tendinite au genou de la même jambe

Le Portugal tremble. La Coupe du Monde 2014 approche à grands pas mais l’état de santé de Cristiano Ronaldo ne s’arrange pas. Ce dernier déjà blessé à la cuisse gauche à cause d’un problème musculaire souffre désormais d’une blessure de plus. Le joueur du Real Madrid est également atteint d’une tendinite rotulienne du genou de la même jambe selon le staff de la Selecçao. Une annonce qui devrait encore un peu plus inquiéter les supporters portugais qui comptent sur leur ballon d’or pour remporter la Coupe du Monde 2014.

Le Portugal en préparation à New-York avant la Coupe du Monde 2014

Pour s’habituer au décalage horaire, le Portugal a posé ses valises aux Etats-Unis. En pleine préparation, la fédération portugaise de football a indiqué la blessure de Ronaldo dans un communiqué dans la nuit de mardi à mercredi. Ronaldo a une lésion musculaire dans la région postérieure de la cuisse gauche ainsi qu’une tendinite rotulienne au genou gauche. Une nouvelle blessure qui commence à faire beaucoup.

Cette blessure oblige Cristiano Ronaldo a faire des séances spécifiques, en marge du groupe, de la même manière que Franck Ribéry avec l’équipe de France. Il n’est pas le seul de son équipe à être en délicatesse avec son physique puisque Meireles, Pepe et Beto sont eux aussi à l’écart du groupe. Son coéquipier Nani a tout de même tenu à être rassurant. Cristiano va bien, il est tranquille, les choses vont dans le bon sens.

Faire jouer Ronaldo dès le début de la Coupe du Monde 2014 ?

Pour l’heure, jamais la participation de Cristiano Ronaldo à la Coupe du Monde 2014 n’a été remise en cause. Si le principal intéressé pourrait rater certaines rencontres, il fait néanmoins parti du groupe pour s’envoler vers le Brésil.

Toutefois, pour jouer la Coupe du Monde 2014, Ronaldo devra être sous infiltration et anti-inflammatoires puisque le traitement normal pour une tendinite est d’un mois complet d’immobilisation. Cependant le Portugais prendrait le risque d’aggraver son cas avec cette solution. Se passer des services de Ronaldo dès le début du mondial pourrait être terrible pour le Portugal puisque les coéquipiers de Ronaldo affrontent l’Allemagne pour leur premier match. Le Portugal sera par la suite opposé aux Etats-Unis et au Ghana, ce qui n’est là non plus, pas une mince affaire.

Photo DR

Afficher +