Buzz
Partager sur

Touche pas à mon poste : Gérard Louvin homosexuel, c’est pas nouveau !

Touche pas à mon poste : Gérard Louvin homosexuel, c'est pas nouveau

Depuis que Gérard Louvin a parlé de son homosexualité sur le plateau de Touche pas à mon Poste, les commentaires fusent et le célèbre producteur en a marre !

« Coming-out » n’ayez pas le malheur de prononcer ces mots devant Gérard Louvin. Depuis que le producteur a annoncé qu’il vivait avec le même homme depuis plusieurs années, les réactions se sont enchaînées sur les réseaux sociaux. Ça fait 42 ans que je suis avec le même (homme)( …) Attention je tiens à préciser que ce n’est pas Dave, avait-il déclaré pendant l’émission. Pourtant, le chroniqueur de Touche pas à mon Poste (D8) est le premier surpris de la vague qu’a produit sa petite phrase lorsque Yagg, média spécialisé LGBT, lui en a parlé : Coming-out ? Quel coming-out ? Qui dans Paris n’était pas au courant ? Ça fait 42 ans que je suis homo !

Un coming-out dans Touche pas à mon poste… ou pas ?

Les réseaux-sociaux et la jeune génération se sont emparés de l’affaire, mais était-ce vraiment un coming-out ? Non, et c’est bien pour cela que Gérard Louvin s’agace de la situation. Déjà l’an passé, sur les ondes de France Inter, le producteur avait confié avoir été le deuxième père célibataire à adopter un enfant, alors que la France vivait un grand débat, celui du « Mariage pour tous ». Gérard Louvin est papa d’un enfant cambodgien depuis 1991, et lorsqu’on lui demande comment est appelé son conjoint par leur fils la réponse est brève : son papounet. Avant de conclure : Et quand il nous présente, il présente ses parents. Il dit : ‘Je vous présente mes parents’

Reconnu dans le monde médiatique, Gérard Louvin reste pourtant très discret sur sa vie personnelle. Peut-être la raison d’autant de réactions…

Photo DR @TPMP

Afficher +