fbpx
Buzz
Partager sur

Justin Bieber : la Norvège déplace ses examens spécialement pour lui

Afin que leurs élèves ne fassent pas l’école buissonnière, des collèges norvégiens ont pris la décision d’avancer des examens blancs. Ces derniers tombaient lors des concerts organisés à Oslo par Justin Bieber

Cinq collèges d’Aalesund, ville de la côte ouest de la Norvège, ont avancé les examens blancs prévus initialement les 16 et 17 avril. La faute aux concerts de Justin Bieber qui se dérouleront à la même date. Pas moins de 500 élèves de seconde sont concernés et passeront donc leurs épreuves les 10 et 11 avril.

Question de sécurité

Le recteur d’un collège d’Aalesund, Roar Aasen, a avancé une question de sécurité pour justifier cette mesure. Il faut dire que les établissements sont situés à plus de sept heures de route d’Oslo.

Nous trouvons cela regrettable, mais nous avons préféré avancer les épreuves de norvégien pour éviter tout problème, a déclaré Roar Aasen, avant d’ajouter, nous avons pris cette décision il y a trois ou quatre mois quand on a appris que de nombreux élèves avaient déjà acheté leurs billets parce que cela ne posait pas de problème d’organisation. Mais ce n’est pas un précédent qui est appelé à se reproduire à l’avenir.

La bieber mania ne date pas d’aujourd’hui

Justin Bieber avait déjà déclenché des incidents mineurs lors de son précédent passage à Oslo. En effet, en mai dernier plus d’une dizaine d’adolescents avaient pourchassé la voiture du chanteur canadien avant un concert gratuit.

Alors bientôt, peut-être Justin Bieber réussira à repousser les épreuves du célèbre Bac.

G.D