fbpx
Buzz
Partager sur

Clash Barton vs Silva : quand les clubs s’en mêlent

Alors que Joey Barton s’était fait remarqué ces derniers temps avec ses tweets injurieux à l’encontre de Thiago Silva, le Paris SG a condamné les propos du joueur, mercredi en début de soirée, sur son site officiel. L’OM a présenté des excuses au joueur et au club via un communiqué en fin de soirée

Alors que le conseiller de Thiago Silva avait réagi aux tweets injurieux de Joey Barton, le Paris Saint-Germain a très peu apprécié les propos déviants du milieu de l’Olympique de Marseille.

Des propos inacceptables

En début de soirée, le PSG a publié un communiqué sur son site officiel pour avertir Joey Barton :

Les dirigeants du Club, les joueurs et le staff technique, solidaires de Thiago Silva, ne sauraient accepter de tels propos. Ils réaffirment leur attachement sans faille aux valeurs de respect qui devraient être la règle de notre sport.
Thiago Silva et le Paris Saint-Germain se réservent le droit d’intenter toute action qu’ils jugeront nécessaire.

L’OM s’excuse

C’est en fin de soirée que l’OM a réagi sur son site officiel en publiant lui aussi un communiqué :

La réponse de l’Olympique de Marseille et Joey Barton tiennent à présenter leurs excuses à Thiago Silva et à son club pour les propos déplacés tenus par le joueur anglais sur les réseaux sociaux lors des trente-six dernières heures.
Ce matin, la direction olympienne a demandé à Joey Barton de mettre un terme à la polémique qui l’opposait au défenseur brésilien de Paris. Le milieu olympien s’est engagé à cesser immédiatement la mise en ligne de tout propos désobligeant à l’encontre de Thiago Silva.

Si l’OM s’est excusé au nom de son joueur, Joey Barton est resté muet. Il est toutefois difficile de croire que l’affaire pourrait en rester là, car le Conseil national de l’éthique (CNE) de Football pourrait se saisir de l’affaire.

Guillaume Dispagne