fbpx
Buzz
Partager sur

Top Chef 4 : la compétition reprend ce soir

La saison 4 de l’émission culinaire Top Chef reprend dès ce soir sur TF1. Seize candidats et Cyril Lignac, le chef préféré des français, sont au rendez-vous

L’émission, victime de son succès, revient de plus belle, avec un concept novateur. Alors que les Français ont du mal à finir leurs fins de mois, Top Chef leur vient en aide, avec une mission : redonner de la saveur aux plats avec des produits d’hypermarché, ou comment révolutionner la cuisine à partir de produits totalement banals. Voilà qui risque d’attirer de nombreux français, toujours plus volontaires pour devenir de vrais « cordons bleus ». Le jury, quant à lui, sera composé de Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant, avec en meneur, le célèbre Cyril Lignac.

Des premières épreuves qui mettent la barre haute

Trois épreuves distinctes vont rythmer cette première émission. Les candidats n’auront pas la tâche facile. Un groupe devra réaliser un plat gastronomique à partir d’un produit commun, qu’ils choisiront dans les allées d’un supermarché. Le second groupe devra faire preuve d’ingéniosité en sublimant… une laitue. Une épreuve qui se déroulera sur un marché couvert. A la fin de ces épreuves, ils ne seront plus que 14 candidats en lice. Des chanceux qui auront l’honneur de découvrir les cuisines de Top Chef. Néanmoins, pas une seconde à perdre pour ces apprentis. Pour la troisième épreuve, ils devront réaliser un plat « Trompe l’œil », ayant un goût différent de son apparence. De quoi faire bouillir l’imagination !

S. C.