fbpx
Buzz
Partager sur

Les Parisiennes ont enfin le droit de porter le pantalon !

Depuis 1800, les Parisiennes en pantalon étaient hors-la-loi. Une décision du ministère des Droit des femmes abroge enfin définitivement cette loi nuisant à l’égalité hommes/femmes

Jusqu’au 31 janvier 2013, les Parisiennes n’avaient pas le droit de couvrir leurs jolies jambes. Cette loi machiste née en 1800 fut édictée peu après la révolution Française, à l’époque le pantalon était avant tout synonyme de travestissement. Cette loi n’était bien sûr pas appliquée de notre temps, mais existait bel et bien sur le papier.

L’ordonnance interdisait aux Parisiennes de couvrir leurs gambettes

Et pourtant, on se rend bien compte que les Parisiennes ont la classe, même en pantalon. Si elles sont réputées pour leur élégance, c’est aussi parce qu’elles savent être tout aussi séduisantes en couvrant leur jambe. Drôle (ou pas), jusqu’en 2013, elle auraient dû demander une autorisation à la préfecture de police pour « s’habiller en homme ». Heureusement, tout effet juridique découlant de cette ordonnance est désormais inexistant. Et pourtant, ce n’est qu’en 1980 que les députées furent autorisées à venir à l’Assemblée… en pantalon ! Une abrogation qui nous rappelle que l’égalité hommes/femmes est encore parsemée d’embuches…

S. C.