fbpx
Buzz
Partager sur

Booba / La Fouine : "TLT" marque-t-il la fin du clash ?

Booba / La Fouine : "TLT" marque-t-il la fin du clash ?

Hier soir La Fouine et Booba ont sorti chacun leur morceau respectif, intitulés tous les deux « TLT ». Serait-ce la fin d’une longue période de clash intensifs ?

Le 30 janvier, Booba avait annoncé son prochain morceau. Il s’appellerait TLT, et sortirait le Dimanche 3 Février, sans aucune autre indication supplémentaire. Impossible donc de savoir si le morceau allait être un clash contre La Fouine, mais tout portait à croire que c’était le cas.

Le lendemain, La Fouine a pris tout le monde de court en annonçant en direct sur Skyrock, que son prochain morceau s’appellerait aussi TLT et sortirait dimanche.

Le rap français était alors en ébullition et sur les réseaux sociaux, les fans commençaient à faire des pronostics sur ces deux titres. Serait-ce réellement un clash ? Que signifiait TLT ? Ou encore des hypothèses farfelues comme la possibilité d’un featuring entre Booba et La Fouine.

TLT de La Fouine

Finalement, c’est La Fouine qui a dégainé en premier, en sortant sa version de TLT à 18 heures le dimanche 3 février.

Le rappeur commence le morceau par une parodie de Boulbi de Booba. Il enchaîne ensuite par une parodie de sa propre chanson Sexe et Money (titre sorti en 2004 sur la mix-tape Planète Trappes).

La Fouine a visé juste. En effet cette chanson faisait l’apologie du sexe et le rappeur de Trappes tenait des propos plus que limites. Vu le contexte actuel, tout portait à croire que les paroles de ce titre ressortirait. Ainsi La Fouine chantait, pétasse suis moi dans mon hôtel, pour une volontaire agression sexuelle. Faîtes monter les mineurs, j’suis pire qu’R.Kelly.

Le rappeur du 78 a donc réutilisé ce refrain et a remplacé « Pétasse » par « Béa » (pour « B2oBéa »), le surnom de Booba choisi par La Fouine.

Enfin, pour La Fouine, TLT signifie, « T’as La Tremblote », car il dévoile dans sa chanson la soit-disante preuve que Booba échange des photos de son anatomie avec des fans.

Découvrez dès à présent TLT de La Fouine :

TLT de Booba

Alors que dimanche soir, on commençait à s’impatienter et croire que le morceau de Booba ne sortirait jamais, le Duc de Boulogne a finalement sorti TLT (Tuez Les Tous), deux heures après celui de La Fouine.

L’attente n’a pas vraiment été à la hauteur du résultat. Le morceau est plutôt pauvre en punchlines et Booba ne se renouvelle pas. Il relance les mêmes accusations de pédophilie concernant La Fouine.

De plus, Booba pensait faire mouche en balançant à la fin de son clash, le refrain de La Fouine de Sex et money. Malheureusement la pique tombe à l’eau, puisque La Fouine a lui-même fait redécouvrir ce titre, en le tournant à son avantage.

Soit La Fouine est extrêmement perspicace, en prévoyant le coup à l’avance. Soit il avait été mis au courant, d’où le fait qu’il ait annoncé son morceau juste après Booba, afin de lui couper l’herbe sous le pied. Sur ce coup-là, c’est plutôt La Fouine qui est dans le Futur (titre de l’album de Booba).

Découvrez dès à présent TLT de Booba :

TLT, la fin du clash ?

Peu importe qu’il était mis au courant ou pas, sur ce coup-là, La Fouine a plutôt été malin.

En sortant son morceau en même temps que Booba, il marque ainsi une égalité parfaite. En effet si le rappeur du 78 avait sorti sa réponse une semaine après, Booba aurait peut-être eu envie de répondre à la réponse de la réponse et le clash n’aurait jamais pris fin.

La Fouine a fait TLT à la va-vite, mais au moins il met un point final à ce clash, tout en faisant croire à Booba que c’est lui, puisqu’il a été le dernier à répondre (avec deux heures d’écart). Il est peu probable que Booba ait donc envie de continuer.

Cette accumulation des clash ces dernières semaines, doit commencer à lasser autant ses auteurs, que ses auditeurs. Les deux rappeurs ont dit tout ce qu’ils avaient à dire, maintenant il est temps de passer à autre chose.

De plus ce matin, La Fouine a été victime d’une tentative de meurtre. Bien que l’on ne connaisse pas les motifs de l’agresseur, il semble évident que dans ce contexte, un peu de repos dans le rap game ne ferait pas de mal.

Et Rohff dans tout ça ? Aucune crainte à avoir, puisqu’il a annoncé que sa réponse se ferait dans son album PDRG, autant dire dans très longtemps…

Nicolas S.
Photo CC @ D.R.