Actu
Partager sur

Jimmy Kimmel : personnalité la plus dangereuse du net en 2014

Jimmy Kimmel : personnalité la plus dangereuse du net en 2014

Jimmy Kimmel serait la personnalité la plus dangereuse du net en 2014. Taper son nom sur internet représenterait 1 chance sur 5 d’infecter son ordinateur

Le logiciel anti-virus McAfee vient de publier son 8e classement annuel des « stars les plus dangereuses du net ». Alors qui est « l’heureux » élu ? De qui doit-on se méfier ? Et bien contre toute attente, ce n’est ni un chanteur, ni acteur qui représente le plus de risque pour les ordinateurs, mais un animateur. Le célèbre présentateur du Jimmy Kimmel Live!, Jimmy Kimmel, semble être la « personnalité la plus dangereuse du net » ! A noter également que pour la première fois depuis la création de ce classement, c’est un homme qui arrive en pôle position.

Selon le spécialiste de la sécurité informatique, effectuer une recherche sur Kimmel représente 19 % de risques d’être redirigé vers un site contenant un logiciel espion, un virus ou autre logiciel pernicieux. Jimmy Kimmel semble plutôt bien prendre la nouvelle puisqu’il a ironisé sur le fait d’être devenu la célébrité la plus dangereuse en 2014 pendant son talk-show.

Parmi les autres personnalités « dangereuses » qui figurent dans le classement, on retrouve Ciara, Flo Rida, ou encore Christina Aguilera. Les cybercriminels tirent profit de l’attention portée par les consommateurs aux scoops sur les célébrités et exploitent ce comportement pour les diriger vers des sites non sécurisés qui peuvent gravement infecter leurs ordinateurs et leurs appareils et dérober leurs données personnelles, a indiqué un responsable de McAfee.

Jimmy Kimmel aux Etats-Unis, Shy’m en France

En France aussi, les stars représentent « un danger ». Si l’acteur Alain Delon dominait le classement précédent, cette fois, la chanteuse Shy’m le devance. Son « taux de dangerosité » s’élève à 14,7%, alors que Luc Besson et Gad Elmaleh referment le podium.

Toutefois pas d’affolement. Taper le nom d’une de ces célébrités dans votre barre de recherche ne sera pas forcément synonyme de virus ou d’attaque pour votre ordinateur. Mais la prudence est de mise. Et comme le dit si bien le proverbe : il vaut mieux prévenir que guérir.

S.A.

Photo DR

Afficher +