Buzz
Partager sur

Koh-Lanta 2014 : la production installe un nouveau dispositif pour éviter les accidents

Koh Lanta 2014 Martin prévient je ne viens pas pour perdre e1409245580891

« TF1 » ne veut plus d’accidents. La production a annoncé qu’elle avait installé un nouveau dispositif pour éviter les accidents sur « Koh-Lanta »

Tout le monde se souvient de la tragique histoire de Gérald Babin. L’aventurier était décédé durant le tournage de l’émission et cela avait donné lieu à de très nombreuses polémiques. Certains avaient jugé que le dispositif médical n’était pas assez présent sur le lieu de tournage ou que les médecins mettaient trop de temps à intervenir. Dans quelques jours, c’est l’édition All Stars qui va démarrer, avec Moundir, Freddy et d’autres, et pour cette année, un nouveau dispositif médical a été installé pour éviter les accidents selon les dires de Franck Firmin-Guion pour le site Toutelatele.com.

« Koh-Lanta », plus sécurisé qu’avant ?

Pour cette nouvelle saison, le dispositif médical devrait être renforcé. Une des nouveautés d’après le site Toutelatele.com, est la présence d’infirmeries satellites sur les lieux de vie des concurrents, avec la présence d’un infirmier urgentiste. De plus, Franck Firmin-Guion a indiqué au site : L’année dernière, nous avons monté un comité médical constitué de six membres, avec notamment Patrick Pelloux et Alain Frey, responsable du service médical de l’INSEP (Institut national des sports, de l’expertise et de la performance). Koh-Lanta était déjà l’émission la plus médicalisée du PAF, mais nous avons encore renforcé la présence médicale pendant le tournage. Toujours selon le site, l’édition All Stars a composé son staff médical d’un médecin urgentiste français, un médecin urgentiste malais, une coordinatrice médicale, trois infirmiers urgentistes et une psychologue. Un hélicoptère, une ambulance et des bateaux ont également été mis à disposition.

Cette année, tout semble être mis en place pour que la saison se déroule sans aucun problème. Mais les aventuriers ne sont pas à l’abri de tous les dangers. Esperons que la production soit à la hauteur et qu’il n’y ait pas un nouveau drame…

Afficher +