Buzz
Partager sur

Diam’s se confie : « Le voile souffre d’une mauvaise réputation en France »

Melanie Georgiades plus connue sous le nom de Diam’s est revenue sur sa vie depuis qu’elle a quitté la scène et sur sa conversion à l’Islam



Diam’s, depuis sa dernière interview où elle était apparue voilée, on n’avait plus de nouvelles d’elle.

Non elle n’est pas recluse, non elle ne vit pas enfermée, Diam’s joue tout simplement son nouveau rôle : celui de maman.

Loin de son rap et de son flow, c’est maintenant au milieu des biberons et des jouets que Mel s’épanouit. Pour moi, c’est une chance de pouvoir m’occuper de ma fille. Etre entourée de copines qui ont des enfants m’a beaucoup rassurée. J’ai profité de leur expérience. La spiritualité prend aussi une grande place dans ma vie. Et puis il y a ma famille et mes amis. Je passe beaucoup de temps avec eux, a-t-elle déclaré.

« La raison de ma présence sur Terre, je l’ai trouvé dans les paroles de Dieu »

La foi. C’est ce qui a sauvé Diam’s d’une descente aux enfers. Le voile qu’elle porte c’est elle qui l’a choisi, un choix qu’elle assume et qu’elle voudrait essayer d’expliquer. Le voile souffre d’une mauvaise réputation en France, mais il est vécu par beaucoup de femmes comme un élément d’équilibre, de protection, d’honneur, même si je conçois pour en avoir fait l’expérience – que ce n’est pas cet aspect que les médias diffusent, a-t-elle argumenté. Elle tente de faire passer le message de respect et de tolérance qu’elle attend vis-à-vis de sa conversion à l’Islam.

Beaucoup de fans n’avaient pas compris le fait qu’elle choisisse de porter le voile. Ils avaient été nombreux à témoigner de leur incompréhension sur les réseaux sociaux ou dans les médias.

Nouvelle vie

Diam’s qui se dit épanouit dans sa nouvelle vie et qui espère que les gens qui l’avaient soutenu ne l’oublient pas, suscitera toujours des réactions. Reste à savoir, si, sa conversion est la seule raison qui a poussé un bon nombre de fans à lui tourner le dos.

C. Y.

Source : ELLE
Photo CC @TF1

Afficher +