Actu
Partager sur

Chili : une jeune fille pleure des larmes de sang

Depuis un mois, une jeune chilienne est atteinte d’un symptôme étrange : elle pleure des larmes de sang

Une jeune femme est l’objet de toutes les curiosités au Chili depuis quelques temps. En effet, Yaritza Oliva, cette chilienne âgée de 20 ans pleure depuis le début du mois de juin, des larmes de sang !

Symptôme inexpliqué

Au début du mois de juin, Yaritza, originaire de Purranque a commencé à se plaindre d’une infection à l’œil gauche avant de se mettre à pleurer des larmes de sang et à avoir des douleurs indescriptibles. La jeune chilienne a été transportée d’hôpital en hôpital sans qu’aucun médecin n’ait réussi à trouver d’explications à ces étranges larmes. Une situation que la jeune femme a de plus en plus de mal à vivre comme elle l’explique à la chaine 24 horas : Les gens me regardaient avec pitié quand d’autres riaient.
Plusieurs hypothèses existent quant à l’explication de ces larmes. Mais la plus probable reste l’haemolacria, une maladie rare qui a pour symptôme l’écoulement de larmes contenant du sang. En 2009, un américain de 15 ans avait présenté les mêmes symptômes, mais malheureusement, les médecins n’avaient pas trouvé le moyen de le soigner.

J. M.

Topsante – Ladepeche

Afficher +