Actu
Partager sur

PSG : Pastore réagit aux sanctions de Verratti et Sirigu

À deux jours du match contre Valenciennes, lors de la conférence de presse de ce matin, Javier Pastore réagit aux deux matchs de suspensions infligés à ses coéquipiers

Javier Pastore, l’international argentin qui évolue au Paris Saint-Germain depuis deux ans, a réagit aux sanctions données hier par la Ligue professionnel de football à Marco Verratti et à Salvatore Sirigu. C’est beaucoup, il n’a pas fait de tacles ni commis de gestes violents a-t-il déclaré par rapport à Verratti. Salvatore n’a frappé personne. Deux matchs, c’est beaucoup précise t-il en prenant la défense de son coéquipier, Sirigu. C’est parce qu’on a fait beaucoup de fautes qu’on a pris autant de cartons, a-t-il expliqué. C’est sans doute un point qu’il faudra améliorer à l’avenir. On a beaucoup de joueurs de caractères sur le terrain, mais l’arbitrage a été sans doute aussi un peu plus rigoureux avec nous.

« Je souhaite qu’il reste car il a fait de grandes choses pour le club »

Le milieu de terrain parisien s’est également exprimé sur l’avenir de l’entraineur, Ancelotti. On entend des rumeurs toute l’année, on est tous concentrés sur le match de dimanche (ndrl : contre Valenciennes). Une fois que l’on sera champion, le coach réfléchira et prendra sa décision. J’ai un contrat avec le PSG et pas avec Carlo Ancelotti, s’il part, je serais un peu triste car nous avons une bonne relation mais c’est le football. Si on me pose la question, je souhaite qu’il reste car il a fait de grandes choses pour le club. C’est le choix des dirigeants. Je vois que le projet continue. On a beaucoup progressé et on espère que cela va continuer. Si je vois qu’on arrête de progresser, je chercherai un autre club mais ce n’est pas le cas.

E.L.H.

Afficher +