Buzz
Partager sur

Insolite : il gagne sa vie en faisant la queue pour vous

Insolite il gagne sa vie en faisant la queue pour vous

Robert Samuel, un ancien chômeur new-yorkais, a crée sa propre entreprise qui propose, de manière très insolite, de faire la queue pour les autres

« Le temps, c’est de l’argent » : cet ancien chômeur new-yorkais de 38 ans l’a bien compris. En effet, dans une mégalopole où l’on ne voit plus la fin des files d’attente, ce dernier a décidé de monter sa propre entreprise qui propose de faire la queue à votre place.

C’est en voyant la file d’attente interminable devant les magasins Apple que cet idée insolite lui est venue. Sa première expérience a été de faire la queue pour un client du Connecticut (au nord-est des Etats-Unis) qui souhaitait acheter un iPhone 5 tout juste lancé. Cette journée passée dans une énorme file d’attente lui a valu 325 dollars soit 236 euros, ce qui l’a conforté dans sa détermination à créer sa propre société « SOLD Inc » qui compte désormais quinze salariés.

Le syndrome « FOMO » à l’origine du succès de son entreprise insolite

Selon Robert Samuel, les New-yorkais sont très occupés, mais ils veulent être à l’affût des tendances et sont atteints du syndrome « FOMO » (fear of missing out, que l’on pourrait traduire par la peur de manquer quelque chose), a-t-il expliqué au Journal de Montréal. Vous voulez éviter le calvaire des files d’attente ? Le tarif est de 25 dollars soit 18 euros pour la première heure et 10 dollars soit 7 euros pour chaque demi-heure supplémentaire.

Néanmoins, l’entrepreneur de 38 ans déclare que ce service n’est pas réservé aux riches : J’ai toute sorte de clients, des gens fortunés, mais aussi des étudiants qui ne veulent pas attendre pour s’inscrire à des cours.

Afficher +