Buzz
Partager sur

McDonald’s met en vente une bouteille de sauce Big Mac à 20 000 dollars

McDonald's met en vente une bouteille de sauce Big Mac à 20 000 dollars

Coup de théâtre dans le monde de la malbouffe : McDonald's s'apprête enfin à commercialiser la fameuse sauce du Big Mac... mais en Australie. La première bouteille a été mise aux enchères et est grimpée à plus de 20 000 dollars

Le talent indéniable des grandes chaines de fast food (et plus généralement des géants de l’alimentaire industriel) c’est d’avoir su construire le mythe autour de leur recettes on ne peut plus chimiques. Comme Coca Cola qui a toujours fait planer le mystère sur sa recette, McDonald’s est parvenu à créer dans ses sandwichs des goûts uniques que beaucoup de consommateurs aimeraient réussir à recréer quand ils cuisinent (en tout cas quand ils cuisinent de la junk food). Aujourd’hui, le géant du fast food est sur le point de commercialiser l’une de ses sauces les plus célèbres pour la rendre accessibles aux gens lambda : la sauce du Big Mac.

Ce dernier est le sandwich McDonald le plus vendu, et sa sauce est sans conteste l’une des raisons majeures de son succès auprès des clients. Surfant sur l’engouement pour cette sauce, la branche australienne du restaurateur a décidé de proposer la première sauce pour Bic Mac en bouteille.

La première bouteille de sauce Big Mac de McDonald’s à 20 000 dollars

Si plusieurs centaines d’échantillons seront vendus en établissement, McDonald’s a décidé de mettre la première de ces bouteilles aux enchères sur Ebay. Son prix a déjà dépassé les 20 000 dollars australiens (soit environ 15 000 euros). Les bénéfices de cette enchère seront bien évidemment reversés à l’association caritative de McDonald’s : La Maison de Ronald. Ensuite, des mini pots de 25ml litres seront vendus en établissement à 50 cents, mais uniquement sur le territoire australien.

La chaîne frappe donc un grand coup avec cette opération qui devrait sans doute faire des émules tant la sauce Big Mac est appréciée. McDonald’s s’est d’ailleurs lâché sur la description du produit pour montrer à quel point être l’heureux possesseur de cette sauce est primordial :

Tout est meilleur quand cela a un goût de Big Mac. Les restes: meilleurs. Steak: meilleur. Les lasagnes de votre mère: Meilleures. Les lasagnes dégueu de votre partenaire? Meilleures. Le goulash hongrois: Meilleur! Mais pourquoi s’arrêter là? Cupcakes, glace, colliers de nouilles, gélules d’huile de poisson… Vous n’aimez pas les choux de Bruxelles ? Maintenant, oui ! (ou pas). Avec cette bouteille de 500ml, vous en aurez assez pour impressionner vos amis lors de dîners, réussir en trichant dans les concours de cuisine télévisés et être élu Premier ministre!

Bon, comme ça ne concerne pas notre pays, il va nous falloir nous ré-atteler à la confection maison de cette délicieuse sauce dont nos confrères de L’Express nous rappellent les ingrédients officiels : relish, moutarde, oignon, ail, paprika et mayonnaise.

Source : L’Express

Afficher +