fbpx
Buzz
Partager sur

David Beckham : un véritable renfort pour le PSG ou le spice boy du marketing Parisien ?

Le célèbre spice boy footballeur est enfin Parisien !C’est aux côtés de Leonardo Nascimento de Arùjo, Directeur sportif du Paris Saint Germain et de Nasser Al Khelaifi Président du Club que que David Beckham a été présenté, alors pourquoi le PSG ?

Un parcours jusqu’à aujourd’hui en stand by
En effet, David Beckham est sportivement inactif depuis le quart de finale perdu contre le Portugal, à la Coupe du monde en 2006. De plus, le joueur de 37 ans est souvent qualifié de « désuet » et « inactif » par la presse sportive, qualificatifs dû à son âge avancé pour un sportif de haut niveau.

Pourquoi le PSG ?
Redorer le blason de la ligue, volonté de faire progresser le club, ou alors accélérer le processus d’expansion du PSG à l’international ? La réponse demeure dans ces trois options. David Beckham incarne un véritable produit marketing rapportant des valorisations et avantages commerciales démesurées.

Selon le blog de « l ‘After foot », David Beckham versera son salaire au PSG à des œuvres caritatives. On peut dire qu’il s’agit d’un beau plan de communication plutôt qu’un acte généreux, car l’on sait bien qu’entre la prime à la signature du contrat et les publicités, les Beckham auront assurés au moins trois de leurs génération. C’est Victoria Beckham qui sera ravie de pouvoir, comme elle l’a toujours fait, continuer à s’occuper de son David dans la capitale mondiale de la mode.

Virginie OLCENCE