Buzz
Partager sur

Le rappeur volait des tatamis pour se faire un studio d’enregistement

Le rappeur volait des tatamis pour se faire un studio d'enregistement

L'auteur du vol de plusieurs tatamis dans un dojo a été arrêté grâce au vidéo qu'il postait sur internet. L'homme se servait des fruits son larcin pour insonoriser une salle d'enregistrement

Tout à commencé lorsque le dojo de la ville de Haulchin a été cambriolé le 30 mai dernier : le voleur, âgé de 22 ans avait emporté des tatamis de judo : récupérer les matelas qui avaient été arrachés des murs a expliqué François Pérain, procureur de la république de Valenciennes. L’homme résidant visiblement à proximité du bâtiment aurait transporté son butin jusqu’à chez lui, à l’aide d’un complice pour décorer son lieu d’épanouissement : à l’aide de ces matelas, il a fabriqué un studio d’enregistrement, car ce jeune homme est un rappeur a précisé le Procureur de la République de Valenciennes.

Les habitants d’Haulchin reconnaissent les tatamis sur les vidéos Youtube du rappeur

C’est pourtant son hobby de jeune rappeur qui a fait défaut à l’auteur du vol : après avoir embelli son studio d’enregistrement avec les accessoires volés au dojo, le jeune homme a commencé à publié des vidéo de rap. Les habitants d’Haulchin, en surfant sur internet, sont tombés sur l’une des vidéos du rappeur ont tout de suite reconnu les tapis qui avaient été volés quelques mois auparavant. Ils se sont alors empressés de signaler ces vidéos à la mairie d’Haulchin pour qu’elle prévienne la police.

Le rappeur en herbe ainsi que son complice ont été placés en garde à vue. Face aux vidéo, les deux voleurs gaffeurs n’ont rien pu faire d’autre qu’avouer leur responsabilité. Ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Valenciennes le 21 novembre prochain.

Morale de cette histoire : il est devenu très facile de devenir rappeur ou du moins d’essayer de l’être, en revanche le côté gangster ne s’acquiert pas comme ça. Le pauvre rappeur d’Haulchin pourra néanmoins partir sur de bonnes bases : il a maintenant un casier judiciaire, et ça ça fait rappeur.

Source : La Voix du Nord, Metronews

Afficher +