fbpx
Buzz
Partager sur

Ligue des Champions : Le Barca ridiculisé par le Bayern (0-3)

Ligue des Champions : Le Barca ridiculisé par le Bayern (0-3)

La finale de la Ligue des Champions sera 100% allemande. Hier, le FC Barcelone a été laminé par le Bayern Munich (0-3) lors du match retour au Camp Nou. Battu 7-0 sur le total des deux matchs, le Barça est au plus bas


Bayern Munich – FC Barcelone : 7-0. Mercredi soir, au Camp Nou, le FC Barcelone n’a pas réussi à rattraper son retard ni à sauver sa fierté. Alors que le Real Madrid, mardi soir, n’a pas pu se qualifier pour la finale mais avait réussi à s’imposer 2-0 contre le Borussia Dortmund,le FC Barcelone n’a pas pu marquer un seul but.

Lionel Messi spectateur

Messi, l’international argentin, n’était pas titulaire hier soir. Il est resté sur le banc pendant tout le match, remplacé par Fabregas suite à sa blessure. Mardi, il s’est entraîné et il ne se sentait pas bien. Il a pensé qu’il ne pourrait pas aider l’équipe. Il ne pouvait pas être explosif. a expliqué Tito Vilanova, entraineur du FC Barcelone. Le fait que l’Argentin ne puisse pas jouer, a rendu tout espoir de qualification et d’exploit impossible. Sans Messi, les Barcelonais semblent perdus et impuissants, ce qui s’est confirmé après la deuxième période.

Barcelone dominée au Camp Nou

Le Bayern Munich domine le FC Barcelone dès la première période sans toutefois parvenir à tromper Victor Valdés. Il aura finalement fallu deux minutes après le retour des vestiaires pour que Arjen Robben ouvre le score (48e) après une transversale d’Alaba. À cet instant, il faudrait au Barca 6 buts pour espérer ce qualifier pour la finale, ce qui semble totalement impossible sans Messi. Le match a perdu en intensité, le Barca n’est plus aussi réactif et à la 72e, Gérard Piqué marque contre son camp après un centre de l’international français, Franck Ribery.

Quatre minutes après le but de Piqué, Thomas Müller marque le troisième but de cette rencontre (76e) après une passe de Ribery. Le FC Barcelone n’a alors plus aucun espoir de qualification. Les Barcelonais sont anéantis par les Bavarois.

Sans surprise, c’est le Bayern Munich qui rejoint le Borussia Dortmund pour la grande finale de la Ligue des Champions, le 25 mai à Wembley à Londres. C’est la troisième fois que la Bayern se qualifie pour une finale, en quatre ans. Son dernier succès en Ligue des Champions remonte en 2001. Ils sont désormais favoris contre Dortmund, l’autre équipe allemande, qui s’est qualifié mardi soir. Le football allemand s’impose dans une Europe auparavant dominée par les espagnols.

E.L.H.