Buzz
Partager sur

Star Academy : pas de nouvelle saison pour NRJ 12

Il n’y a plus de doute : la « Star Academy Revolution » ne reviendra pas sur NRJ 12. Les mauvaises audiences accumulées par la chaîne ont dissuadé Endemol de retenter l’expérience

Quotidiennes jugées trop courtes et peu intéressantes par les téléspectateurs ; des primes médiocres accompagnés de problèmes techniques ; des présentateurs critiqués… Le bilan est salé pour NRJ 12.

Endemol, producteur du célèbre télé-crochet, serait en quête d’un nouveau diffuseur selon le site Puremedias. Mais les chaînes visées par le groupe TF1 comme W9, NT1 et TF6, ne sont pas à même d’assumer le coût que représente l’émission.

La Star Academy : un télé-crochet démodé ?

Les audiences des quotidiennes sont un révélateur imparable : en moyenne 500 000 téléspectateurs se réunissaient tous les jours autour de l’émission, à 18 heures. C’est moitié moins que les performances du programme phare Les Anges de la télé-réalité 5.
Bien qu’il s’agisse tout de même d’un nombre respectable, ce n’est pas assez pour le groupe NRJ : le patron Jean-Paul Baudrecoux s’est fermement opposé à une récidive. La rumeur d’éventuels licenciements au sein de la direction pèse sur la chaîne.

La Star Academy est un programme usé qui n’a pas su se renouveler. Le public a boudé la nouvelle édition bas de gamme offerte par NRJ 12, malgré les bonnes volontés de Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger. On pourrait se demander si l’avenir artistique de Laurène, gagnante du télé-crochet, ne pâtira pas de ces mauvaises conclusions.

E.L

Afficher +