fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite : À 17 ans, il parle plus de 20 langues couramment

À 17 ans, un étudiant américain, Timothy Doner, a un talent incroyable. Il est qualifié d’ »hyperpolyglotte ». Vidéo à l’appui, il s’exprime dans 20 langues différentes




À l’heure où la question de la polyvalence se pose dans un monde du travail où les qualités intrinsèques sont de plus en plus appréciées, un jeune américain, Timothy Doner, seulement 17 ans, a toutes les chances de son côté.

Hyperpolyglotte

Dans cette vidéo, Timothy parle vingt langues différentes. On retrouve l’allemand, l’anglais, l’arabe, le chinois, le français, l’haoussa, l’hébreu, l’hindi, l’indonésien, l’italien, le néerlandais, l’ojibwa, le pachtou, le persan, le russe, le swahili, le turc, le wolof, le xhosa et le yiddish.

Juste apprendre et échanger

Pour ce jeune américain, il n’y a pas de secret. Il livre son astuce. Avoir des amis étrangers, consacrer du temps, beaucoup de temps à l’apprentissage des langues et pour finir, converser avec du monde comme lui. Un vrai exemple pour nos jeunes. Comme quoi un peu de temps, de rigueur et d’envie permettraient de parler un minimum de langues étrangères.

G. D.