Buzz
Partager sur

Ice Bucket Challenge : il renverse l’eau glacée sur un bébé de 10 mois

Ice Bucket Challenge : il renverse l’eau glacée sur un bébé de 10 mois
Partager
Partager sur Facebook

Un grand-père a déclenché une vive polémique en postant la vidéo de son Ice Bucket Challenge : les internautes ont pu l'apercevoir déverser l'eau glacée sur un nourrisson de 10 mois

Vous en avez marre du Ice Bucket Challenge (dont le créateur aux bonnes intentions est décédé récemment) ? Vous n’êtes pas les seuls. Si la profusion de vidéos de stars le réalisant en occultant parfois le message caritatif qu’il y a derrière, c’est également la surenchère qui tend à indigner les internautes. Dernièrement, une vidéo d’un grand père versant le seau de glace sur un bébé de 10 mois a scandalisé la toile ainsi que le père de l’enfant. Reggie Stewart était en train de garder sa petite-fille quand il a eu la brillante idée de faire l’ALS Ice Bucket Challenge sur le bambin. La vidéo postée sur Youtube, retirée depuis, a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux.

Le bébé de 10 mois victime du Ice Bucket Challenge de son grand-père

Le grand-père américain résidant a Houston a été, comme beaucoup de gens avant lui, nominé pour le Ice Bucket Challenge et, s’il s’est versé lui-même un seau de glace sur la tête, il l’a également fait sur Aria, sa petite-fille. Le nourrisson n’avait très certainement pas donné son accord vu son très jeune âge.

Lorsque le père de la petite Aria est tombé sur la vidéo, ça été un véritable choc : J’étais choqué, effaré. Ça m’a mis les larmes aux yeux tant j’étais en colère. C’est tout ce que je peux dire. Il s’agit de mauvais traitement puisque ma fille est une enfant. Elle ne comprend pas ce qu’il se passe a-t-il déclaré à la chaîne locale Fox26.

La police se rend chez le grand-père pour s’assurer de la santé de l’enfant

On ne sait pas comment a réagit la petite fille en recevant le seau de glace puisque la vidéo se termine avant. La police s’est rendue au domicile de Reggie Stewart afin de voir si l’enfant allait bien. Il n’est pour l’heure sous le coup d’aucune poursuite mais le père de la petite fille y repensera sûrement à deux fois avant de confier Aria à son père.

Source : Metronews