Actu
Partager sur

Ramadan 2013 : le bad buzz d’un supermarché londonien qui vend du vin spécial ramadan

Le supermarché Morrisons, situé dans le quartier de Camden à Londres, a crée le bad buzz en faisant la promotion d’un vin rouge spécial ramadan. Une situation ridicule puisque l’islam interdit l’alcool, qui a déclenché les rires des internautes

Morrisons croyait bien faire, mais s’est fourvoyé.

Bad buzz

La photo d’un étalage vendant du vin rouge spécial ramadan dans un supermarché Morrisons a fait le buzz sur la toile. Les internautes ont rapidement remarqué le paradoxe dans cette étrange promotion. En effet, le vin, et l’alcool en général, est un pêché dans la religion musulmane. Il est ainsi ridicule de faire la promotion d’une boisson alcoolisée en utilisant le ramadan comme prétexte.

Ignorance ou provocation, les raisons du fail (raté) du supermarché restent inconnues. Les responsables marketing ont cru bon de jouer sur le mois sacré des musulmans pour promouvoir certains produits, mais se sont retrouvés dans une position inconfortable.

Comme quoi, l’opportunisme des grandes enseignes ne paye pas toujours.

Selma Mihoubi

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +