fbpx
Buzz
Partager sur

Star Wars : les motos du Retour du Jedi bientôt disponibles

Star Wars : les motos du Retour du Jedi bientôt disponibles
Partager
Partager sur Facebook

Les fans de Star Wars pourront bientôt se déplacer en forêt comme leurs héros favoris. Une société californienne a en effet mis au point des Hoverbike, des motos capables de se déplacer en flottant dans les airs

C’est l’une des scènes cultes du Retour du Jedi. Partis détruire le bouclier entourant l’Étoile Noire, Luke et Leïa tombent sur une patrouille de landtroopers, qui s’enfuient en hoverbike. S’ensuit alors une course poursuite d’anthologie dans la forêt d’Endor. C’est juste avant que n’entrent en scène les Ewoks. Les amoureux de la trilogie originelle signée George Lucas pourront bientôt reproduire cette scène eux-même, à leurs risques et périls bien entendu. La société d’ingénierie Aeroflex, basée à Los Angeles, a en effet mis au point un premier prototype, qui pourrait rapidement se retrouver dans le commerce.

Disponible après Star Wars 7

Capable de flotter à environ cinquante centimètres du sol, et de se déplacer à des vitesses de pointe de 72 km/h, cet engin volant n’a rien d’un gadget, selon ses créateurs. Mark DeRoche, instigateur du projet, a déclaré suivre plusieurs pistes quant à l’exploitation de son bébé, entre discussions avec le gouvernement américain, exploration du marché et possibilité d’en faire un drone manipulable à distance. L’engin coûtera tout de même la bagatelle de 85 000 euros, ce qui est une somme, mais permet d’avoir plus de classe qu’au volant d’une Twingo. Avec ça, vos cosplay Star Wars auront quand même plus de gueule dans les travées de la Japan Expo. L’hoverbike pourrait être disponible dès 2017, soit peu après la sortie de Star Wars 7. On ne sait pas encore s’il apparaîtra dans le film.

En attendant de pouvoir le commercialiser pour le citoyen lambda, les génies de chez Aeroflex peuvent toujours se lancer dans la création d’un autre véhicule du même genre : l’hoverboard. Selon Retour vers le futur 2, ce skate volant sera à disposition de tous au plus tard en mai 2015. Moins d’un an à attendre, nom de Zeus.