Buzz
Partager sur

Audrey Pulvar et Laurence Ferrari perdent leurs cartes de presse

Audrey Pulvar et Laurence Ferrari, chroniqueuse sur le plateau de l’émission le Grand 8 sur D8, ont perdu leurs cartes de presse

Le magazine Oops a révélé l’information, avant d’être confirmée par Laurence Ferrari sur son compte Twitter ce vendredi.

Professionnelles du journalisme ou du divertissement ?

La Commission de la Carte d’Identité des Journalistes Professionnels (CCIJP) a estimé que les deux journalistes ne méritaient plus leurs cartes de presse dans la mesure où l’émission qu’elles animent, et qui leur rapporte la majorité de leurs revenus, relèverait plus du divertissement que de l’information.

Pour les mêmes raisons, la CCIJP avait menacé des journalistes du Petit Journal l’an dernier. Une partie de l’équipe s’était vu refuser au même titre la carte de presse, graal pour les journalistes.

Pourtant, Laurence Ferrari a officié en tant que présentatrice du JT de TF1, et Audrey Pulvar a été chroniqueuse politique à la télévision, et en presse écrite. Mais avec l’émission le Grand 8, les deux femmes ont changé de registre pour un genre que ne cautionne pas la CCIJP.

L’ancienne acolyte de Laurent Ruquier n’a pas encore réagi à la nouvelle, mais Laurence Ferrari a exprimé son aberration sur Twitter.

Selma Mihoubi

Afficher +