MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Pokémon Go: Partez à la chasse avec MCE !

Partage
Partager sur Facebook

MCE a voulu comprendre le succès de Pokémon Go et nous sommes partis à la rencontre de chasseurs de Pokemon

Disponible en France depuis le dimanche 24 Juillet, l’application Pokémon Go, crée par Niantic Labs, ravi les amateurs des petites créatures. Entre capture, évolution et combat de Pokemons, le nouveau jeu en vogue réserve bien des surprises et fait le bonheur des petits comme des grands. MCE est allé à la rencontre de ces pokédresseurs en devenir.

Pokémon Go: Tous à la chasse au Pokémon

Depuis sa récente sortie le jeu Pokémon Go réunit un nombre impressionnant de joueurs et un taux de téléchargement des plus élevés, puisqu’il atteint la première place du classement des téléchargements en France et dans de nombreux autres pays. Le jeu s’est convertit en phénomène de masse, aux quatre coins de la France, l’application fait des ravages. Les adeptes de Pikachu, Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre n’ont plus qu’un but : trouver les 147 Pokémons disponibles à ce jour sur le territoire français. Les 5 pokémons légendaires ne sont pas encore disponibles sur l’application Pokémon Go de Niantic Labs.

Pour attraper les mythiques bebêtes, il faut marcher, beaucoup marcher, mais certaines applications sont maintenant à la disposition des joueurs afin de détecter plus facilement l’emplacement des Pokémons. En plus de la chasse aux Pokémons, le jeu regorge d’autres actions puisque les amateurs peuvent également faire évoluer leurs Pokémons, faire éclore des œufs et même combattre dans des arènes. L’application permet aux joueurs de switcher entre maps et réalité virtuelle afin de capturer les Pokémons dans des décors bien familiers.

Pokémon Go: Ensemble pour la victoire !

Afin de se rendre compte de l’ampleur du phénomène, l’équipe de MCE est allé filmer dans les rues de Paris. Impossible de se promener sans apercevoir les pokédresseurs en herbe. Les yeux rivés sur leurs téléphones à la recherche de Pokémons qu’ils n’ont pas encore les jeunes gens sont aussi en quête de Pokéstops où ils pourront obtenir des pokéballs qui leur serviront pour capturer les petites bêtes. Certains lieux sont devenus de vrais repères pour les amateurs du jeu. La Vilette, par exemple, est l’un des rendez vous incontournables de la chasse aux Pokemons.

Le jeu Pokémon Go a prit une telle importance qu’il est devenu un argument marketing pour certaines entreprises. MCE a pu suivre la chasse aux pokémons lancée par la salle de sport Aqualoft située dans le 16ème arrondissement de Paris. Les participants à cette grande chasse, bien que très motivés, ont principalement attrapé des Roucool et des Rattata. Leur but ? Allier sport et amusement en capturant le plus de Pokémons possible. Attention le perdant aura un gage !