MCE a testé
Partager sur

MCE a testé l’apesanteur au centre de flottaison Meïso

mce-teste-lapesanteur-centre-flottaison-meiso

Cette semaine dans MCE a testé, Juliette est partie prendre un bain en apesanteur au centre de flottaison Meïso situé dans le 18e arrondissement de Paris.

Meïso, est un centre de relaxation très spéciale puisqu’il y est possible de flotter. En effet la flottaison y est ici le maître mot, nous indique les maîtres flotteurs. Mais qu’est ce qu’est réellement ce nouveau phénomène ? MCE a testé pour vous !

Mais qu’est ce que le centre de flottaison Meïso

Ce centre de relaxation, l’Oasis MEÏSŌ se veut être un lieu de « déconnexion » propice à l’introspection. Ni un spa, ni un institut de beauté, Meiso propose des capsules sensorielles inédites. Coupé de tout et en apesanteur, venez vous-aussi vous libérer le corps et l’esprit. Par ailleurs vous pouvez vous relaxer également dans des espaces de détente et de méditation à la suite de votre flottaison. Vous pourrez y trouver de quoi lire, écrire et même dessiner. Et si vous souhaitez seulement dormir après votre séance ou encore ne rien faire, c’est tout à fait possible. Sentez-vous libre de vous servir une tasse d’infusion, de lire un livre ou même de vous installer dans les bureaux suspendus.

On a testé pour vous la flottaison

C’est donc dans la cabine spatiale que nous avons testé pour vous la flottaison. Après m’avoir demandé quelle ambiance sonore je souhaitais pour m’accompagner la séance peut commencer. Pour ma part j’ai choisi une musique d’ambiance type gong des Moines tibétains plutôt qu’une voix guidant la relaxation. Noémie, notre maître flotteur nous indique avant de débuter la séance comment procéder. Après s’être dévêtu ou en maillot de bain pour ceux qui préfèrent ; on commence tout d’abord la séance par une douche.
Du savon et des serviettes sont à disposition.
Pour profiter pleinement de la séance de flottaison des bouchons d’oreilles pour éviter au sel de rentrer  mais aussi un vaporisateur d’eau pour se rincer les yeux sont proposés. Il y a même un « coussin d’eau » qui flotte pour permettre de surélever sa tête.

C’est parti, je me lance. À peine après avoir mis les pieds, je sens déjà que l’eau va me transporter. Je tente de m’asseoir et me retrouve aussitôt allongée à flotter dans le bain. C’est très impressionnant, je n’ai aucun effort à faire et je suis littéralement transporté par l’eau. Celle-ci est chaude et agréable. Aucune différence entre la température de l’eau et l’extérieur et mon corps ne pèse plus rien. Je suis en train de vivre une expérience d’apesanteur ! Je me laisse aller et m’assoupi pendant une heure.

Une fois l’expérience terminée on doit remettre à l’eau tout le sel que l’on a récupéré sur son corps durant l’expérience. Un rituel nécessaire pour boucler la séance. On se lave ensuite de tout le sel et ce corps gras qui s’est déposé sur la peau.

L’expérience de flottaison est une occasion de prendre du temps pour soi, de s’écouter soi-même, son propre souffle, son coeur ou même ses pensées les plus profondes. Une expérience unique et très personnelle.

Pour plus d’information, retrouver toutes les informations sur le site meiso.fr.

À très vite pour un prochain MCE a testé.

Afficher +