fbpx
MCE a testé
Partager sur

MCE a testé… Team Break

Avide de sensations fortes et de challenge, nous sommes aller tester Team Break, un escape game au cœur de Paris. Voici nos impression après avoir sauvé le monde de l'apocalypse

Depuis plus de deux ans ce nouveau concept pullule dans les villes de France et on en compte au moins une dizaine à Paris : les Escape Game. Concept originaire d’Asie, il consiste en un jeu d’énigme, d’aventure, ou de puzzle grandeur nature. Nous avons testé l’un d’eux : Team Break. Il existe toutes sortes d’escape game : certains sont centrés sur des ambiances médiévales ou issues de la renaissance, d’autre sont plus récentes et prennent la forme d’enquêtes criminologiques. Celui que nous avons testé a pris le parti d’embarquer ses participants dans des univers très hollywoodiens et immersifs.

Dans la peau de Tom Cruise, Matthew Fox ou

Team Break offre à ses participants trois types de missions : Contagion (ou Walking Dead), Lost, ou Mission Impossible. Avec notre équipe de choc nous avons opté pour Mission Impossible, qui nous mettait dans la peau d’agents secret. Après un court briefing de notre maître du jeu nous avons enfiler nos tenuesmilitaires et sommes partis à l’aventure. Le pitch de ce scénario : le dictateur Pedro Aziz a posé une bombe qui explosera dans une heure, c’est le temps qu’il nous reste pour trouver la bombe, la désamorcer et sortir du bunker sains et saufs.

Communication, observation, rapidité

Nous voila enfermés dans une pièce étroite. Une grille nous sépare de la salle suivante, des plans sont au murs : il faut trouver des indices permettant de déverrouiller le cadenat de la grille. Dans la salle suivante, encore plus d’objets, des vestes militaires, une armoire, des symboles. Des secrets à découvrir en interagissant avec l’environnement : le chrono toujours sous les yeux, on se prend rapidement au jeu, on cherche les énigmes, on communique, on se répartit les tâches entre les membres de l’équipe. Si la team vient à buter sur quelque chose, le maître du jeu reste en contact permanent avec nous pour nous aider si besoins est via un écran.

Team Break réussit le pari de l’immersion

Au bout d’un heure ou moins, après avoir fait travailler ses méninges, sa culture, sa jugeote l’équipe parvient à désamorcer la bombe (avec un petit sursis tout de même il faut l’avouer). On ne voit finalement pas le temps passer, le chrono qui défile parvient à nous mettre en situation de stress et l’ambiance ainsi que le cadre font leur travail d’immersion.

Team Break est donc une réelle bonne expérience a tester d’urgence au 15 rue des martyrs dans le 9ème arrondissement de Paris. Comptez tout de même entre 25 et 35 euros la session en fonction de la mission choisie et du nombre de joueurs qui participe. Et si la gloire et le challenge ne suffisent pas à vous motiver, sachez que des bouteilles sont offertes à quiconque bat le record de temps d’une mission.

Réservez votre partie sur le site de Team Break.