fbpx
MCE a testé
Partager sur

MCE a testé… Marin d’eau douce

Cette semaine, MCE a eu des envie de dépaysement, d'escapade : on est allé tester Marin d'eau douce, un concept qui n'a que deux ans et qui vous permet de faire du bateau sans permis sur les canaux parisiens en buvant l'apéro

L’été est enfin là (même si à Paris il semble s’inviter timidement un week-end sur deux) et il faut commencer à chercher des activités cool à faire avec ses potes. Parce que vous allez quand même pas passer vos journées devant la télévision. MCE est justement allé tester un concept tout récent à Paris mais qui vaut le détour : Marin d’eau douce. Ce sont des petites ballades sur le Canal Saint-Martin ou le Canal de l’Ourcq à Paris au départ du bassin de la Villette dans des petits bateaux électriques et sans permis.

Marin d’eau douce, la navigation pour tous à Paris

Tout le monde peut donc les conduire à condition d’avoir 18 ans. Au volant de votre vedette électrique vous pouvez naviguer le long des berges de l’Ourcq pendant une à 5 heures, en faisant des haltes dans les petits parcs et jardins qui bordent le cours d’eau.

Les bateaux sont très faciles à prendre en main et à conduire, pas besoin d’être un véritable moussaillon. Il est par ailleurs impossible de se sentir pousser des ailes et voguer à toute allure sur le canal : les deux formats de bateau n’excèdent pas les 20km/h de vitesse, le but principal étant la ballade. Du parc de la Villette, à la Géode en passant par le parc de la poudrerie : ce sont des dizaines de coins charmant qui vous attendent.

L’apéritif sur les cours d’eau parisiens

Mais Marin d’eau douce ce n’est pas que ça et c’est là qu’est tout l’intérêt de d’y aller entre amis : des formules apéritif sont proposées et comprennent des bières, du vin de la charcuterie ou encore du fromage. Rappelons tout de même que même sur l’eau, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas.

Marin d’eau douce est donc la sortie idéale pour se détendre de façon insolite entre amis ou encore en amoureux. Pour ce qui est des tarifs, ils oscillent entre 40€ et 300€ en fonction du bateau choisis (5 à 11 personnes) et du temps de promenade (1 à 6 heures).

Pour réserver votre ballade, c’est par ici.