fbpx
MCE a testé
Partager sur

MCE a testé… le Tournoi Jaune

Pour bien commencer l'été, MCE est allé tester le Tournoi Jaune : une compétition de baby-foot inter-quartier organisée pas Le Bonbon à Paris

Soleil, journée à rallonge, transpiration, envie de challenge et de partage : voilà de quoi vous avez tous envie envie en ce moment à l’approche des beaux jours, de la fin ou du début des exams (chacun sa méthode, la détente en est une). Le Tournoi Jaune est probablement l’événement qu’il vous faut. Organisé par le magazine Le Bonbon, c’est un tournoi de baby-foot inter-quartier créé en 2014. 200 équipes mixtes de deux joueurs s’affrontent chaque année dans des bars parisiens lors de qualifications pour finir sur une finale qui détermine qui seront les meilleurs joueurs de baby-foot de Paris.

6 quartiers parisiens en lice pour le titre de champion du Tournoi Jaune

Parmi les 6 « villages » parisiens en compétition cette année, on trouvait Pigalle, Batignolles, Faubourg Saint-Denis, Rue de Bretagne, Canal Saint-Martin et Montorgueil. Suite aux matchs de poule se déroulant dans plusieurs bars de chaque quartiers, les joueurs se s’affrontent pour la finale au Rosa Bonheur situé 2 rue de la cascade dans le 19ème arrondissement.

Si le prétexte est bien le baby-foot et la compétition, le tournoi jaune ce n’est pas que ça : c’est une bonne occasion de se retrouver entre amis pour boire un verre, même de se faire des amis : trinquer avec ses opposants en fin de partie est un passage obligé.

Une centaine de cadeaux à gagner

Pour ce qui est du tournoi, on ne joue pas pour des prunes puisque pas moins de 100 cadeaux sont à gagner au cours de la compétition parmi lesquels figurent des goodies, des montres Nixon, les chaussures Fago et pour le grand gagnant… un véritable baby-foot de la marque Bonzini, et ça c’est classe

Pastis, baby-foot, bonne ambiance, cadeaux à gogo : il n’y a aucune raison de ne pas participer. Il ne reste plus que le tournoi de Montorgeuil à disputer le 10 juin avant la grande finale au Rosa Bonheur le 14 à 15 heures.