Jeux concours
Partager sur

Jeu Concours Remy: GAGNE tes places pour son concert au Bataclan !

Jeu Concours Remy GAGNE tes places pour son concert au Bataclan grande

Le jeune et talentueux rappeur Remy sera en concert le vendredi 4 mai 2018 au Bataclan. Il a invité son pote MacTyer et pour l'occasion MCE te fait GAGNER tes places !

Remy a déjà marqué de son empreinte le rap game français. Il donnera un grand concert le vendredi 4 mai au Bataclan. Pour ce grand concert, le jeune rappeur d’Aubervilliers a invité son pote MacTyer.

Jeu Concours Remy: GAGNE tes places pour son concert au Bataclan !

Un nom prénom, une jeunesse les poches vides, à Aubervilliers, cité La Frette. Un daron ouvrier à la chaîne et aussi une maman gardienne d’immeuble. Rémy a vingt ans à peine. Il rappe la vie, celle qui respire encore, malgré la galère, le béton cannibale, l’horizon saturé. Il rappe le passé, aujourd’hui et aussi demain, sa maman et la rue, les paradoxes et les espoirs. Remy rappe moins pour briller que pour s’élever. Il n’est pas là pour valider les raccourcis trompeurs qui dessinent depuis trente ans un ghetto autant géographique, physique que mental. Il est là pour raconter l’existence d’un jeune de France qui sait, depuis longtemps déjà, que l’homme vit et meurt seul et que le destin ne fait pas de prisonnier, qu’il faut le saisir sans jamais lâcher.

Son premier album, chez Def Jam, “C’est Rémy”, n’est pas un énième disque de rap hexagonal, viril et menaçant, ego trip et kalash sur la banquette arrière. Non. Ici, bien sûr, rien n’est figé, tout est possible, les couleurs se mêlent, on passe de la mélancolie à la colère, du soleil à la grisaille, de l’intérieur à l’extérieur. On vit et on avance, coûte que coûte.

Sans jamais juger ni oublier. Rémy n’ignore pas que l’espoir est cette chose fragile, capricieuse et il écrit, seul, dans sa chambre, pour grandir, comprendre et aussi avancer, oui. De sa fenêtre, il voit le monde. Celui qui existe et celui qu’il devine, au fond de ses entrailles.

Remy débarque très rapidement dans le rap !

La musique croise sa route très vite. Il n’a pas dix ans et écrit son premier texte, sans même peut-être savoir qu’il fait déjà du rap. Un meilleur ami qui a un grand frère qui écoute en boucles du rap. Voilà. Le choix est fait. L’école, pas son truc, il abandonne. Il n’a plus de filet, Remy va devoir écrire, encore et encore. Passer derrière un micro et accepter aussi le vertige de l’inconnu.

“Demain, si le rap, c’est mort pour moi, c’est direct la rue parce que je ne sais rien faire d’autre. Moi, je ne me vois pas me lever tous les matins à 7 heures pour faire quelque chose que je n’aime pas. Comme beaucoup beaucoup de gens. J’ai arrêté l’école pour le rap. Et si ça n’avance pas, je suis mort en vrai… Je pense que de base, le rap, c’est fait pour transmettre un message.

Pour moi, c’est très important que les gens ressentent ce que je dis. Le rap, c’est là pour faire passer une émotion. Moi, je ne fais pas du rap pour faire de l’argent, mais pour que les gens me disent qu’ils se retrouvent dans mes textes, qu’ils ressentent ce que je ressens. Et quand ça arrive, ça me fait super plaisir et c’est là que tu vois qu’on est tous pareils en fait…”. Il a ça en lui, Rémy. Cette capacité à n’exclure personne.

Remy c’est un flow limpide et unique !

Son flow est limpide, précis, Remy dégaine des images saisissantes, des instants de vie où les sentiments ne trichent jamais. Il rappe presque plus comme un Américain, il a compris la force des mots quand ils sont choisis avec le coeur et les tripes. Il ne faut pas lui dire qu’il sonne à l’ancienne, même si c’est un compliment. Remy ne veut pas être étiqueté. Et il a raison.

A l’occasion de son grand concert au Bataclan avec MacTyer, MCE te fait GAGNER 4×2 invitations !

Ce concours est terminé.

Afficher +