Jeux concours
Partager sur

Jeu Concours : MCE offre 50 DVD de « La Chevauchée terrible »

Jeu Concours MCE offre 50 DVD de La Chevauchee terrible

Dans le cadre de sa nouvelle émission "Ciné Vintage", MCE vous propose de jouer pour gagner le DVD du film d'Antonio Margheriti , « La Chevauchée terrible »

Participez au jeu concours Ciné Vintage et peut-être que vous aurez la chance de gagner un des 50 DVD du film culte La Chevauchée terrible d’Antonio Margheriti.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous inscrire en remplissant les champs obligatoires ci-dessous, afin d’avoir la chance d’être tiré au sort parmi les 50 gagnants.

La Chevauchée terrible (Take a Hard Ride, 1975)

Western américain réalisé par Antonio Margheriti (sous le pseudonyme d’Anthony Dawson). Scénario Eric Bercovici et Jerrold L. Ludwig. Musique Jerry Goldsmith. Production 20th Century Fox. Interprété par Jim Brown, Lee Van Cleef, Fred Williamson, Jim Kelly, Catherine Spaak.

Après la mort de son patron, le contremaître Pike (Jim Brown) se charge de ramener au Sonora le produit de la vente de leur troupeau. Tous les bandits et chasseurs de primes de la région sont bien décidés à le dépouiller. Pike pourra néanmoins compter sur l’aide du joueur professionnel Tyree (Fred Williamson) et de l’indien Kashtok (Jim).

« Margheriti s’inspire ici des leçons de Sergio Leone en jouant sur les silences, sur le poids de la musique (excellente et atypique partition de Jerry Goldsmith qui se prend pour Morricone) et sur des angles de caméra audacieux. Son travail est tout bonnement irréprochable et fait même partie de ses plus belles réalisations. Malgré cette ambiance typique du western transalpin, les thèmes abordés par le métrage sont quant à eux purement américains puisqu’il est question de course-poursuite afin d’emporter une grosse somme d’argent. »
Virgile Dumez – www.avoir-alire.com

« Succédant au décoiffant « Les démolisseurs », cet épatant western financé par la Fox est le second des trois films réunissant les 3 stars mâles de la Blaxploitation : Brown, Williamson et Kelly. Jim ne tient ici qu’un rôle secondaire, mais on se console car le film est excellent. Mise en scène efficace du spécialiste Antonio Margheriti, musique épatante de Jerry Goldsmith, et une prestation fantomatique de Lee Van Cleef. Rappelons que les métis indiens africains étaient une réalité dans l’Ouest, les esclaves en fuite étant mieux traités par les Indiens que par les Blancs « civilisés ». On l’a vu avec ses techniques de capoeira de « La Ceinture Noire », Jim Kelly connaissait parfaitement les danses de combats africaines. Excellente édition DVD française chez Sidonis, avec une présentation des spécialistee Patrick Brion et Jean-François Giré. »
Christophe Champclaux – Karaté Bushido

Découvrez dès à présent la bande-annonce de La Chevauchée terrible

Affiche du film La Chevauchée terrible
Chevauchee_Terrible_Sidonis

Ce concours est terminé.

Afficher +