fbpx
Initiatives BDE
Partager sur

Initiatives BDE à KEDGE: 3 associations en compétition pour devenir le meilleur projet étudiant de France 2017 !

Initiatives BDE est à Bordeaux ! Laquelle des 3 assos de KEDGE Business School va se qualifier pour la finale 2017 ?

Initiatives BDE est de retour pour élire le meilleur projet associatif étudiant de France 2016 ! Cette année, 8 grandes écoles de management participent à l’aventure Initiatives BDE. Il y a l’EDHEC Business School, Kedge Business School, Paris School of Business, l’EM Strasbourg, l’EM Normandie, l’ESC Dijon, EMLYON, et aussi Grenoble Ecole de Management. Dans ce nouvel épisode, l’équipe d’Initiatives BDE se rend sur le campus de KEDGE Business School à Bordeaux pour faire connaissance avec les 3 assos en compétition.

Initiatives BDE est à KEDGE, découvrez les 3 associations en compétition

KEDGE Business School est née de la fusion de 2 écoles au rayonnement international : BEM et Euromed Management. La communauté KEDGE se compose de 12 580 étudiants, 183 professeurs permanents, 275 partenaires académiques internationaux. Il y a aussi 54 000 diplômés à travers le monde.
La pédagogie du Learning By Doing de l’école vit au rythme de la communauté étudiante avec plus de 1500 projets encadrés par an par des coachs experts.

Dans cette émission, découvrez les quatre associations en compétition à KEDGE.

BDA Art’lantide, avec De l’autre coté du miroir, un festival artistique sur le thème de la féérie de l’eau. Il se tiendra en mai sur les quais de Bordeaux.

Extérieur Nuit avec le Festival Européen du Court Métrage de Bordeaux. Il fête cette année son 20ème anniversaire.

Adrénaline, avec le Kedge Business School, le « Pékin Express » réservé aux étudiants en écoles de commerce.

Alors, laquelle de ces associations va accéder à la finale d’Initiatives BDE. Elle aura lieu le 24 mars 2017 au Théâtre du Gymnase à Paris ? Découvrez-le dès à présent dans cette émission.

Un jury de professionnels, et le coaching d’un expert-comptable !

De par sa proximité avec le monde de l’entreprise et de leurs dirigeants, l’expert-comptable joue au quotidien un rôle majeur de conseiller, dans des domaines variés. Il y a le fiscal, social, comptable, juridique, organisation, RSE, et aussi RH. Des compétences essentielles pour juger et aussi accompagner les étudiants dans l’organisation de leurs projets. Pour toutes ces raisons, l’Ordre des experts-comptables s’associe de nouveau à Ma Chaîne Étudiante pour élire le meilleur projet associatif étudiant de France.

Mieux : dans cette nouvelle saison d’Initiatives BDE 2017, Charlotte Quintard et Steeve Ambiehl, experts-comptables, auront pour mission de coacher les étudiants, pour les aider à structurer leur projet et aussi leur discours, avant leur passage devant le jury.

Pour cette étape Bordelaise, le jury sera composé de Julien Breuilh, Éditeur Adjoint & responsable des études pour le Figaro Etudiant. Il y aura aussi Alexandre Vanadia, expert en orientation pour Ma Chaîne Etudiante, et Philippe Mabille, Directeur de la Rédaction de La Tribune.

Qui de BDA Art’lantide, Extérieur Nuit, et Adrénaline vont-ils retenir pour participer à la grande finale Télévisée ? Et qui sera le meilleur projet étudiant de France 2017 ? Votez pour votre école préférée sur https://mcetv.fr/ibde/#episodes, et retrouvez aussi tous les épisodes et les informations sur mcetv.fr/ibde