fbpx
Initiatives BDE
Partager sur

Initiatives BDE à Grenoble Ecole de Management: 3 associations en compétition pour devenir le meilleur projet étudiant de France 2017 !

Partager sur Facebook

Initiatives BDE est à Grenoble ! Laquelle des 3 assos de Grenoble Ecole de Management va se qualifier pour la finale 2017 ?

Initiatives BDE est de retour pour élire le meilleur projet associatif étudiant de France 2016 ! Cette année, 8 grandes écoles de management participent à l’aventure Initiatives BDE. Il y a l’EDHEC Business School, Kedge Business School, Paris School of Business, l’EM Strasbourg, l’EM Normandie, l’ESC Dijon, EMLYON, et aussi Grenoble Ecole de Management. Dans ce nouvel épisode, l’équipe d’Initiatives BDE se rend sur le campus de Grenoble Ecole de Management pour faire connaissance avec les 3 assos en compétition.

Initiatives BDE est à Grenoble Ecole de Management, découvrez les 3 associations en compétition

Créée par la CCI de Grenoble en 1984, Grenoble Ecole de Management figure dans le Top 6 des Ecoles de Management françaises. Mais aussi dans le Top 20 en Europe et le Top 50 dans le monde. Elle forme chaque année près de 8000 étudiants et cadres au sein de ses 50 programmes nationaux et internationaux. Les formations vont du Bac au niveau doctorat. Basée à Grenoble, ville d’innovation, l’Ecole a développé une solide expertise autour du Management de la Technologie et aussi de l’innovation.

Grâce à cette spécificité unique en France, elle est aujourd’hui membre fondateur du campus mondial d’innovation GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New technologies). Il représente un investissement d’1,3 milliard sur 5 ans. Ouverte sur le monde et sur la société, l’Ecole a noué de nombreuses alliances stratégiques avec des écoles et aussi des universitésDans des domaines variés. Ces domaines sont la géopolitique, sciences de l’ingénieur, design, mathématiques, lettres, droit, histoire et aussi philosophie…

Dans cette émission, découvrez les quatre associations en compétition à Grenoble Ecole Management :

Le Gala, un évènement incontournable de GEM, où sont attendus 4000 personnes, actuels et anciens diplômés

Impact, avec Elec’trip, un rallye automobile étudiant qui ne roule qu’à l’électrique !

Le Dahu, et son Dahu des Neiges. C’est un cityguide 100% consacré aux stations de ski

Alors, laquelle de ces associations va accéder à la finale d’Initiatives BDE. Elle aura lieu le 24 mars 2017 au Théâtre du Gymnase à Paris ? Découvrez-le dès à présent dans cette émission.

Un jury de professionnels, et le coaching d’un expert-comptable !

De par sa proximité avec le monde de l’entreprise et de leurs dirigeants, l’expert-comptable joue au quotidien un rôle majeur de conseiller, dans des domaines variés. Il y a le fiscal, social, comptable, juridique, organisation, RSE et aussi RH. Des compétences essentielles pour juger et aussi accompagner les étudiants dans l’organisation de leurs projets.

Pour toutes ces raisons, l’Ordre des experts-comptables s’associe de nouveau à Ma Chaîne Étudiante pour élire le meilleur projet associatif étudiant de France.

Mieux : dans cette nouvelle saison d’Initiatives BDE 2017, Charlotte Quintard et Steeve Ambiehl, experts-comptables, auront pour mission de coacher les étudiants. Ils devront les aider à structurer leur projet et aussi leur discours, avant leur passage devant le jury.

Pour cette étape Grenobloise, le jury sera composé de Julien Breuilh, Éditeur Adjoint & responsable des études pour le Figaro Étudiant. Il y aura aussi Alexandre Vanadia, expert en orientation pour Ma Chaîne Etudiante, et Jérome Picq, Directeur Communication & Développement pour le magazine L’ADN.

Qui de Impact, Le Gala, et Le Dahu vont-ils retenir pour participer à la grande finale Télévisée ? Et qui sera le meilleur projet étudiant de France 2017 ? Votez pour votre école préférée sur https://mcetv.fr/ibde/#episodes, et retrouvez tous les épisodes et les informations sur mcetv.fr/ibde