Initiatives BDE
Partager sur

Initiatives BDE à l’ESSEC: 3 associations en compétition pour devenir le meilleur projet étudiant de France 2017 !

Initiatives BDE est à Cergy-Pontoise ! Laquelle des 3 assos de l'ESSEC va se qualifier pour la finale 2017 ?

Initiatives BDE est de retour pour élire le meilleur projet associatif étudiant de France 2016 ! Cette année, 8 grandes écoles de management participent à l’aventure Initiatives BDE. Il y a l’EDHEC Business School, Kedge Business School, Paris School of Business, l’EM Strasbourg, l’EM Normandie, l’ESC Dijon, EMLYON, et aussi Grenoble Ecole de Management. Dans ce nouvel épisode, l’équipe d’Initiatives BDE se rend sur le campus de l’ESSEC à Cergy-Pontoise pour faire connaissance avec les 3 assos en compétition.

Initiatives BDE est à l’ESSEC, découvrez les 3 associations en compétition

L’ESSEC, fondée en 1907, est un acteur majeur de l’enseignement de la gestion sur la scène mondiale. Avec 5 330 étudiants en formation initiale, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde. C’est un réseau de 47 000 diplômés. Il y a aussi un corps professoral composé de 158 professeurs permanents en France et aussi à Singapour dont 19 professeurs émérites. Ils sont reconnus pour la qualité et aussi l’influence de leurs recherches.

L’ESSEC perpétue une tradition d’excellence académique. Elle cultive aussi un esprit d’ouverture au service des activités économiques, sociales et de l’innovation. En 2005, l’ESSEC a ouvert un campus en Asie, l’ESSEC Asia-Pacific, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l’ESSEC l’opportunité de participer à la croissance de l’Asie et d’apporter son expertise dans cette région en pleine expansion.

Dans cette émission, découvrez les quatre associations en compétition à PSB :

Elyxir, avec la Coupe ESSENS-Ferrières. C’est un concours autour de la thématique des accords mets et vins auquel participe une dizaine d’écoles françaises.

DELTA, dont la Mission 2017 en Afrique du Sud permettra d’améliorer les conditions de vie de jeunes enfants démunis.

ESSEC Initiatives, avec TEDxESSEC. C’est une conférence sur le thème « prendre le large ». Elle bénéficie du prestigieux label des conférences TED (Technology, Entertainment and Design).

Alors, laquelle de ces associations va accéder à la finale d’Initiatives BDE. Elle aura lieu le 24 mars 2017 au Théâtre du Gymnase à Paris ? Découvrez-le dès à présent dans cette émission.

Un jury de professionnels, et le coaching d’un expert-comptable !

De par sa proximité avec le monde de l’entreprise et de leurs dirigeants, l’expert-comptable joue au quotidien un rôle majeur de conseiller, dans des domaines variés. Il y a le fiscal, social, comptable, juridique, organisation, RSE et aussi RH. Des compétences essentielles pour juger et aussi accompagner les étudiants dans l’organisation de leurs projets.

Pour toutes ces raisons, l’Ordre des experts-comptables s’associe de nouveau à Ma Chaîne Étudiante pour élire le meilleur projet associatif étudiant de France.

Mieux : dans cette nouvelle saison d’Initiatives BDE 2017, Charlotte Quintard, Steeve Ambiehl, et Pierrick Belen, experts-comptables, auront pour mission de coacher les étudiants. Ils devront les aider à structurer leur projet et aussi leur discours, avant leur passage devant le jury.

Pour cette étape Cergy-Pontine, le jury sera composé de Julien Breuilh, Éditeur Adjoint & responsable des études pour le Figaro Étudiant. Il y aura aussi Alexandre Vanadia, expert en orientation pour Ma Chaîne Etudiante, et Xavier Oliel, directeur des solutions de recrutement pour Linkedin France.

Qui de Elyxir, DELTA, et ESSEC Initiatives vont-ils retenir pour la grande finale Télévisée ? Et qui sera le meilleur projet étudiant de France 2017 ? Votez pour votre école préférée sur https://mcetv.fr/ibde/#episodes , et retrouvez tous les épisodes et les informations sur mcetv.fr/ibde

Afficher +