Initiatives BDE
Partager sur

Initiatives BDE à l’EM Strasbourg: 3 associations en compétition pour devenir le meilleur projet étudiant de France 2017 !

Initiatives BDE est à Strasbourg ! Laquelle des 3 assos de l'EM Strasbourg va se qualifier pour la finale 2017 ?

Initiatives BDE est de retour pour élire le meilleur projet associatif étudiant de France 2016 ! Cette année, 8 grandes écoles de management participent à l’aventure Initiatives BDE. Il y a l’EDHEC Business School, Kedge Business School, Paris School of Business, l’EM Strasbourg, l’EM Normandie, l’ESC Dijon, EMLYON, et aussi Grenoble Ecole de Management. Dans ce nouvel épisode, l’équipe d’Initiatives BDE se rend sur le campus de l’EM Strasbourg pour faire connaissance avec les 3 assos en compétition.

Initiatives BDE est à l’EM Strasbourg, découvrez les 3 associations en compétition

L’EM Strasbourg forme des étudiants dans un environnement international pour qu’ils deviennent des managers performants et aussi ouverts sur le monde. C’est la seule Business School en France composante d’une université internationalement reconnue. L’EM Strasbourg adosse ses programmes à une recherche de qualité.

L’EM Strasbourg offre à ses étudiants, tout au long de leurs études, les outils nécessaires à une évolution dans des environnements complexes et aussi variés. Notamment par la transmission de ses trois valeurs, la diversité, le développement durable et aussi l’éthique.

Dans cette émission, découvrez les quatre associations en compétition à PSB :

Le Bureau de la Presse, avec Le Strassbuch. C’est un cityguide qui contient toutes les bonnes adresses et aussi les bons plans de Strasbourg. Il se décline désormais en appli mobile.

Le Bureau des Étudiants, qui organise le Gala de l’EM Strasbourg.

Le Bureau des Arts, avec Art’ung, un Festival de Musique au coeur de Strasbourg, et qui fait la part belle à la scène locale.

Alors, laquelle de ces associations va accéder à la finale d’Initiatives BDE. Elle aura lieu le 24 mars 2017 au Théâtre du Gymnase à Paris ? Découvrez-le dès à présent dans cette émission.

Un jury de professionnels, et le coaching d’un expert-comptable !

De par sa proximité avec le monde de l’entreprise et de leurs dirigeants, l’expert-comptable joue au quotidien un rôle majeur de conseiller, dans des domaines variés. Il y a le fiscal, social, comptable, juridique, organisation, RSE et aussi RH. Des compétences essentielles pour juger et aussi accompagner les étudiants dans l’organisation de leurs projets.

Pour toutes ces raisons, l’Ordre des experts-comptables s’associe de nouveau à Ma Chaîne Étudiante pour élire le meilleur projet associatif étudiant de France.

Mieux : dans cette nouvelle saison d’Initiatives BDE 2017, Charlotte Quintard et Steeve Ambiehl, experts-comptables, auront pour mission de coacher les étudiants. Ils devront les aider à structurer leur projet et aussi leur discours, avant leur passage devant le jury.

Pour cette étape Strasbourgeoise, le jury sera composé de Ludovic Place, Directeur de la rédaction de Ma Chaine Etudiante. Il y aura aussi Alexandre Vanadia, expert en orientation, et Fleur Portier, Campus Manager au Figaro Classifieds.

Qui du Bureau de la Presse, du Bureau des Arts, ou du Bureau des Etudiants vont-ils retenir pour participer à la grande finale Télévisée ? Et qui sera le meilleur projet étudiant de France 2017 ? Votez pour votre école préférée sur https://mcetv.fr/ibde/#episodes, et retrouvez tous les épisodes et les informations sur mcetv.fr/ibde

Afficher +