fbpx
Focus
Partager sur

Le Grand Prix, les jeunes journalistes de la chimie débute le 13 juin prochain !

Le Grand Prix, les jeunes journalistes de la chimie débute le 13 juin prochain !
Partager
Partager sur Facebook

Le Grand Prix : les jeunes journalistes de la chimie débute sur MCETV et la chaîne télé Demain ! Ce nouveau concours télévisé mettra au prise les journalistes en herbe les plus prometteurs sur un thème libre autour de… la Chimie !

Découvrez dès lundi 13 juin les épisodes du Grand Prix les jeunes journalistes de la Chimie sur mcetv.fr !
La finale du concours aura lieu le 20 juin à la Fondation de la Maison de la Chimie.

Un jury composé de spécialistes suivra les candidats

L’objectif d’un tel projet est de solliciter la créativité et le professionnalisme des étudiants en école de journalisme pour l’écriture d’un article (nourri de recherches et d’enquêtes) et d’une interview filmée avec illustrations sur un thème libre autour de la chimie. Pour déterminer le binôme vainqueur, un jury composé de représentants de la Fondation de la Maison de la Chimie, du Figaro, de Sciences et Avenir et de Ma Chaîne Etudiante suivront l’avancée des travaux de chacun des binômes en les orientant pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux même et devenir les grands vainqueurs du Grand Prix les Jeunes Journalistes de la Chimie 2016.


TEASER Jeunes Journalistes de la chimie 2016 ! par MCETV

2 mois d’enquête sur la Chimie suivi par les caméras de MCE

Qui sera le meilleur binôme de jeunes journalistes ? C’est tout l’enjeu du nouveau concours télévisé de Ma Chaine Étudiante ! Après Initiatives BDE, compétition nationale qui récompense les meilleures initiatives étudiantes, MCE lance le Grand Prix Les Jeunes Journalistes de la Chimie. Un programme original et décalé, qui voit s’affronter 4 binômes d’étudiants journalistes. Ils auront 2 mois pour réaliser leurs recherches, recueillir des témoignages, et mener une enquête digne des professionnels du journalisme qu’ils seront bientôt. Au terme des 2 mois, chaque équipe devra remettre au jury un article de fond, documenté et instructif, ainsi qu’une interview vidéo réalisée par leurs soins auprès d’un expert du domaine choisi.

Le binôme vainqueur remportera :

– une dotation de 5000€
– la publication de son article sur le Figaro.fr et sur SciencesetAvenir.fr

Retrouvez tous les épisodes sur Ma Chaîne Etudiante à partir du 27 juin pour une semaine spéciale Le Grand Prix les Jeunes Journalistes de la Chimie ! Et toutes les informations sur le concours sur https://mcetv.fr/grand-prix-jeunes-journalistes-chimie/