fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Buzz: les plus belles perles du Bac en Philosophie

Buzz les plus belles perles du Bac en Philosophie

En plein rush des révisions, MCE vous propose de vous détendre avec les plus belles perles du Bac en Philosophie !

Le Bac 2015 commence dans quelques semaines et pour vous détendre un peu dans vos révision, MCE vous propose de découvrir les belles perles du Bac en Philosophie des années précédentes !

Buzz: les plus belles perles du Bac en Philosophie

Les lycéens sont dans leur dernière ligne droite pour réviser leurs épreuves du Bac 2015 qui commenceront le 17 juin prochain. Les résultats du Bac 2015 sont attendus pour le 7 juillet au matin et les résultats du rattrapage tomberont le 10 juillet. Le Bac 2015 sera certainement encore l’occasion de découvrir de très jolies perles dans les copies des lycéens mais aujourd’hui MCE vous propose de découvrir les plus belles perles du Bac en Philosophie des années précédentes :

«La politique n’a rien à faire en philosophie. Tout le monde sait bien que Descartes était membre du Parti Socialiste, et pourtant il a écrit de très bons livres.»

«Je devrai ici citer une référence mais je n’en ai que deux pour tout le devoir, alors je la garde pour plus loin.»

«Nous devons nous soumettre à l’Etat qui est tout puissant et qui dirige nos vies.»

«Enfin, il est à noter que nous devons également à l’Etat certains de nos états psychologiques: tristesse, déprime, rage, dégoût, envie de partir…»

«L’ensemble de ce paragraphe peut sembler incompréhensible, mais en cherchant bien, il y a des choses qui méritent une bonne note.»

Si vous avez des anecdotes sur le Bac ou des perles du Bac à raconter, envoyez les nous par mail à cohen@mcetv.fr.

Retrouvez tous nos articles sur le Bac 2015 et tous les outils pour vous aider à réviser et à l’obtenir dans notre grand dossier BAC 2015, bon courage à tous.