fbpx
Découvertes
Partager sur

Zombie: l’humanité s’éteindrait en seulement 100 jours face à leur attaque !

Si vous vous êtes déjà demandé que deviendrait l’espèce humaine face à l’apocalypse zombie, on a désormais une réponse. Alors on vous explique tout !

C’est une question que beaucoup se sont déjà posée. En combien de jours s’éteindrait l’humanité face à une apocalypse zombie ? Et bien figurez-vous qu’il ne suffirait que d’une petite centaine de jours !

 

Une attaque qui nous ferait peur

A l’ère des séries TV dédiée aux zombies, il y a maintenant une question que beaucoup de personnes se posent. Combien de temps l’humanité arriverait-elle à résister face à une attaque de zombies ? On a désormais la réponse. Comme quoi, cette question a aussi passionnée de nombreux scientifiques. Une étude a récemment été réalisée par l’Université de Leicester, prenant le sujet bien au sérieux. Il faut dire qu’on peut désormais s’imaginer tout et n’importe quoi, alors pourquoi pas une apocalypse zombie. Le résultat de l’étude a même été publié dans la revue Journal of Physics Special Topics. Pour les étudiants, qui ont eu l’idée de cette étude, le résultat est assez court. En effet, il suffirait simplement d’une petite centaine de jours pour que l’humanité disparaisse totalement ! Et cela s’explique même par plusieurs facteurs, qui ont été analysés.

Plusieurs facteurs d’explication

En fait, les chercheurs se sont basés sur l’hypothèse que chaque jour, un zombie à 90% de risque de contaminer un humain. Avec cette vitesse de propagation, ce virus serait même beaucoup plus dangereux que celui de la peste noire ! Sur les 7,5 milliards d’Hommes présents sur Terre, il ne pourrait en rester qu’une centaine lors du centième jour d’apocalypse zombie. Mais il y a tout de même un peu de positif dans cette triste histoire. En effet, les zombies ne seraient pas forcément capables de rejoindre les îles en nageant. Du coup, ces territoires pourraient bien se faire épargnés ! De quoi compter encore plus de 200 Hommes le dernier jour. On se rassure comme on peut ! Sachez aussi que pour cette étude, l’option que les humains pourraient simplement lutter contre les zombies à plusieurs n’a pas été étudiée !