Découvertes
Partager sur

Zara, Uniqlo, Bershka: la France ouvre une enquête contre les marques !

Zara, Uniqlo, Bershka: la France ouvre une enquête contre les marques !

C'est officiel, Zara, Uniqlo et Bershka se retrouvent dans le viseur de la France. Le pays ouvre alors une enquête contre ces enseignes.

Les choses sérieuses commencent pour Zara, Uniqlo mais aussi Bershka. Et pour cause, la France prend les choses en mains et décide d’ouvrir une enquête contre les trois enseignes. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

Zara : la marque cartonne

Ce n’est un secret pour personne, aujourd’hui Zara s’est imposée comme une référence en matière de mode. En effet, l’enseigne connait un succès fou et ne cesse de voir sa clientèle s’agrandir.

Et pour cause Zara met les petits plats dans les grands. Son catalogue s’agrandit souvent. De nombreuses et nouvelles collections font alors leur apparition. Pour le plus grand bonheur de ses fidèles clients donc.

Il faut dire que la concurrence se fait rude du côté de la fast-fashion. Les enseignes se font nombreuses et les clients peuvent très vite se laisser séduire. Eh oui, rien que ça !

Et pour cause, la tentation se trouve partout. Les magasins sont de plus en plus attractifs et les sites de vente en ligne de plus en plus nombreux. En bref, les clients peuvent très facilement trouver chaussure à leur pied. Pas mal !

Mais pas de panique, Zara compte bel et bien garder sa place sur le marché. En effet, la marque met alors les petits plats dans les grands. Ainsi, elle tente de proposer des collections faites sur mesure pour ses clients.

D’ailleurs, depuis peu le concurrent de H&M s’est même lancé dans la personnalisation de vêtement. Sur son site, les clients peuvent alors customiser des tops par exemple. Plutôt cool non ?

Et pourtant, même si Zara semble alors faire l’unanimité, une ombre plane au tableau. En effet, la France décide d’ouvrir une enquête contre l’enseigne. Uniqlo et Bershka sont aussi de la partie. MCE TV vous en dit plus !

Uniqlo et ses concurrents au coeur d’un scandale

Alors que Zara continue de séduire un grand nombre de clients, la France tente de prendre les choses en mains. Le pays pointe alors du doigt l’enseigne ainsi qu’Uniqlo et Bershka.

Mais alors pourquoi Zara et ses concurrents ? Les trois marques se retrouvent suspectées de commercialiser des vêtements fabriqués dans des usines où des Ouïghouirs sont forcés à travailler.

En réalité, les marques ne chercheraient pas à en savoir plus concernant la nature de leurs sous-traitants. Elles ne seraient donc pas assez sérieuses sur leur chaîne de production.

Ainsi, Zara, Uniqlo et Bershka se retrouvent pointées du doigt. Il faut dire que le régime communiste établi en Chine opprime la communauté musulmane dans la province de Xinjiang.

Pour rappel, l’année dernière de nombreuses manifestations ont alors tenté de dénoncer ce génocide. Les manifestants dénonçaient du travail forcé, des violes, de la torutre ou encore des meurtres qui durent depuis maintenant plus de 20 ans.

Les associations qui pointent du doigt ces grandes entreprises espèrent des peines lourdes et conséquentes. Cela permettait alors à ce que le gouvernement chinois arrête pour de bon ces terribles pratiques envers la communauté musulmane.

Même si le chemin reste encore long, de nombreuses associations tentent alors de sensibiliser les potentiels acheteurs ainsi que les clients confirmés. La France a enfin pris les choses en mains.

Une chose est sûre, Zara, Uniqlo et Bershka n’ont pas fini de se faire remarquer. Affaire à suivre donc.

Afficher +