fbpx
Découvertes
Partager sur

Zara: le premier mannequin « rond » de la marque fait polémique ! (PHOTO)

Zara: le premier mannequin
Partager
Partager sur Facebook

Zara dévoile son premier mannequin "rond" mais ne semble pas obtenir l'effet escompté. On vous explique pourquoi !

Zara dévoile son nouveau mannequin : Jill Kortleve. En effet, dans le monde de la mode, apparaît de plus en plus de femmes aux formes généreuses. Ainsi, la marque a voulu suivre l’exemple. Mais elle ne s’attendait pas à autant de critique de la part des internautes. En effet, sur Twitter, plusieurs personnes vont créer la polémique. Ainsi, si Zara veut également rompre avec les « codes de la beauté », il semble qu’elle s’y prenne mal.

En effet, après avoir dévoilé publiquement son nouveau mannequin grande taille, les commentaires ne se font pas attendre. Ainsi, Jill Kortleve publie une photo sur son compte Instagram où elle remercie la marque espagnole : « Merci de m’avoir choisie comme premier mannequin rond pour votre site internet ».

Zara : une marche à suivre, raté ?

Le mannequin Ashley Graham est devenu un exemple pour de nombreuses femmes. En effet, depuis des années elle sa taille 48. Ainsi, Zara se lance donc dans un nouveau projet de communication. Montrer que l’on a pas besoin de faire une taille 34 pour être bien dans sa peau. Ainsi, elle dévoile Jill Kortleve. Un mannequin ayant déjà travaillé pour Rihanna et sa marque Fenty.

On apprend alors que la jeune femme fait une taille 40/42. Et là, c’est le drame sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux internautes sont donc sidérés. Ainsi, on peut donc lire : « Selon Zara, c’est un mannequin « plus size », « rond ». Elle fait du 40/42 : la taille moyenne des Françaises. Soit on est toutes en surpoids, soit ce sont vos codes qui ne sont pas les bons ». C’est lancé et ce n’est pas fini.

D’autres vont alors dire : « Je fais la même taille que la nouvelle mannequin de Zara et ça fait belle lurette que j’ai pas pu rentrer mon cul dans leurs pantalons. L’insulte est tellement forte pour les femmes taillant plus haut que j’ai même pas les mots ». Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Thank you @zara for using me as one of your first curve model on your website ❤️

Une publication partagée par Jill Kortleve (@jilla.tequila) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Cast

Une publication partagée par Jill Kortleve (@jilla.tequila) le