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Zara fait un carton avec sa nouvelle ligne de maquillage « Zara Beauty » !

Zara fait un carton avec sa nouvelle ligne de maquillage "Zara Beauty" !

Zara se lance dans un nouveau projet. La marque espagnole a collaboré avec Diane Kendal pour créer une marque de maquillage.

Zara fait sensation avec sa nouvelle marque de maquillage Zara Beauty. L’entreprise espagnole s’investit dans les produits propres et écologiques. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Zara se lance un nouveau défi

Bonne nouvelle pour les fans de la marque Zara. La chaîne espagnole créée en 1975 a décidé de se lancer un nouveau défi. Rentrer dans le marché du maquillage.

Le 13 mai dernier, l’équipe de marketing dévoilait ainsi la gamme beauté du groupe Inditex. Au programme, des produits variés pour tous.

Rouge à lèvres, fond de teint, vernis et autres fard à paupières. Autant d’articles nécessaires à la création d’un look parfait. L’objectif de ce nouveau projet ?

« Créer une collection que n’importe qui, qu’importe son genre, sa couleur de peau, son âge ou son style, voudrait utiliser. » Voilà ce qu’expliquait la directrice de Zara Beauty, Eva Lopez, lors d’une interview pour Vogue.

Pour ce faire, la marque n’a pas oeuvré seule. En effet, cette dernière a collaboré avec la make up artist, Diane Kendal. D’ailleurs, celle-ci semble très optimiste quant à ce maquillage. 

« Quelqu’un qui voudrait un look classique et plus simple pourra trouver les produits qu’il lui faut. » Indique-t-elle. Par la suite, elle ajoute alors : « Quelqu’un qui aime davantage expérimenter pourra trouver les couleurs qu’il lui faut. » 

Eh oui ! Il semblerait que la chaîne espagnole ait choisi de plaire à tout le monde. « J’étais face à une page blanche, sans aucune limite en termes de créativité. » Explique alors Diane.

Elle, qui n’avait jusqu’alors travaillé qu’avec de grandes marques de luxe, est ravie de sa nouvelle collab. « Travailler pour un label aussi démocratique signifie concevoir une offre vraiment inclusive pour la couleur de peau, le genre, mais aussi l’âge et le style. »

 

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Une par ZARA Official (@zara)

Un marque de maquillage propre et écolo

Pour sa première gamme beauté, Zara a alors opté pour des formules propres. Ces dernières sont toutes clean et véganes, ce qui complique le travail,«  Selon Diane Kendal. Des propos rapportés par le quotidien Le Monde. 

« Par exemple, nous ne proposerons le fond de teint que dans quelques mois. » La raison ? L’équipe attend d’être entièrement satisfaite du résultat.

Il s’agit donc d’un travail de longue haleine. Loin de vouloir se contenter d’une formule parfaite, Zara Beauty mise aussi sur son packaging. Et ce, pour répondre à une nouvelle manière de consommer. Pour ce faire, la marque a d’ailleurs opté pour emballage épuré. 

Mais ce n’est pas tout ! « Notre système rechargeable rend la réutilisation de nos produits facile et intuitive. » Voilà ce que les clients peuvent lire sur le site internet.

Un système beaucoup plus écologique. En outre, les produits doivent rester accessibles. Côté prix, cette gamme de beauté reste donc abordable. Les rouges à lèvres sont ainsi vendus à une dizaine d’euros seulement.

Pour le recharger, il faudra compter en moyenne 7 euros. Les vernis, quant à eux, ne coûte que 6 euros. Il s’agit ainsi d’une gamme consommable par tous. Grâce à ce nouveau projet, la marque se positionne dans une nouvelle ère. 

En effet, souvent critiquée pour faire partie des grands groupes de la fast-fashion, elle semble désormais vouloir se racheter une conduite. Un geste qui plaira sûrement à de nombreux consommateurs.

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