Découvertes
Partager sur

Zara dévoile sa recette secrète pour réussir avec brio sa sangria !

Zara dévoile sa recette secrète pour réussir avec brio sa sangria !

Zara, ça n'est pas que des vêtements en tout genre. Le géant espagnol sait aussi faire une sangria du tonnerre, dont il révèle la recette.

La sangria, c’est son dada ! Ainsi, le géant espagnol Zara va vous livrer sa meilleure recette. Ce, pour ne pas rater ce cocktail incontournable. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Une sangria inratable annonce le géant espagnol

La sangria, c’est tout un art somme toute ! Ce ne sont pas nos confrères espagnols qui nous contrediront, loin de là.

En effet, boisson nationale, elle accompagne à merveille les tapas et autres merveilles de la péninsule ibérique. D’autant qu’il s’agit-là d’un cocktail très fruité.

Gare à la cuite en revanche, car l’alcool y est traitre. Eh oui, le sucre contenu dans les fruits — et dans le vin — a tendance à le rendre doux.

Ce qui signifie que les effets sont décuplés. D’autant plus dans les fruits, qui imbibés de ce doux breuvage, risquent de vous faire faire des folies.

On ne le dira jamais assez : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Tant que cela sera fait avec modération, il n’y aura donc aucun problème.

Quoi qu’il en soit, le compte Instagram de Zara Home nous dévoile sa version du cocktail frais et fruité comme jamais. Et ça nous donne envie pour tout vous avouer.

Cette recette sera idéale pour terminer l’été en beauté. Ou bien préparer l’été prochain ou même les saisons à venir, qui sait !

Si certains la préfèrent rouge (c’est la meilleure, et cet avis est unanime à la rédac de MCE TV), la sangria blanche a elle aussi le vent en poupe.

Seule différence : du vin blanc, vous l’aurez deviné, à la place du vin rouge. C’est justement cette itération qui semble séduire le géant du prêt-à-porter espagnol !

 

 

Zara: le géant de la mode et de la déco vous propose sa recette de Sangria

Pour une sangria réussie, Zara l’a bien compris, il vous faut de bons fruits frais. Qu’à cela ne tienne, vous n’avez que l’embarras du choix.

Enfin, pour garnir votre sangria blanche, il vous faudra vous munir de pamplemousse, de citron, de concombre (oui, oui) et des fruits rouges.

Là-dessus, la framboise rajoutera plus d’acidité que la fraise, mais c’est au choix. Quoi qu’il en soit, la recette n’est pas bien compliquée à réaliser.

Zara vous propose de vous munir d’une botte de menthe, pour y ajouter un côté frais. Prenez ensuite le vin blanc de votre choix, le plus goûtu.

On vous conseille d’opter pour un vin blanc liquoreux de préférence. Quoiqu’un Chardonnay ou un vin d’Alsace peuvent aussi très bien faire l’affaire.

Le géant de la mode et de la déco en Espagne recommande aussi 10cl de miel pour y ajouter une note plus sucrée. Vous pouvez aussi la remplacer par du sirop d’agave.

Après être passé à la découpe de vos fruits, il ne vous restera plus qu’à les placer dans une jarre. Puis, d’y ajouter le miel et le vin !

Laissez tout cela infuser pendant près d’une heure, avant d’y ajouter de la glace. Vous pouvez aussi y ajouter une touche de soda et quelques feuilles de menthe !

Afficher +