Découvertes
Partager sur

Yuka: Après la bouffe l’application analyse la composition de votre maquillage

Yuka: Après la bouffe l'application analyse la composition de votre maquillage

Alors qu'on se demande souvent quel produit se cache dans nos cosmétiques, l'application Yuka se charge de nous donner la réponse.

Alors qu’on se demande souvent quel produit se cache dans nos cosmétiques, l’application Yuka se charge de nous donner la réponse.

Si l’application Yuka analysait déjà les aliments de votre quotidien, elle s’occupe maintenant de vos produits cosmétiques. Qu’est-ce qu’il y a dans votre maquillage ? MCE vous explique tout.

L’application Yuka analyse votre makeup

Les applications voulant faciliter notre quotidien existent de plus en plus. En effet, après TrainMe qui nous apprend à faire du sport comme on veut, maintenant Yuka s’occupe de notre santé. En effet, celle-ci permet déjà d’analyser la composition de vos aliments. Un atout efficace qui permet de rester en bonne santé.

Grâce à l’application #Yuka 🥕 vous pouvez désormais lire et comparer les étiquettes, Exemple aujourd’hui avec les #perlesdekonjac -85% de calories que le riz, sans rinçage et prêt à l’emploi, riche en fibre, permet de varier son alimentation dans le cadre d’une vie saine. Réducteur d’apport calorique, c’est un ingrédient japonais dont les fibres gonflent au contact d l’eau dans l’estomac et de ce fait ce plat est votre allié quotidien, il contient néanmoins un addictif (sulfites en infime quantité). Vous pouvez l’utiliser pour remplacer les pâtes aussi comme pour faire un wok, ajouter des petits légumes sautés c’est délicieux 🍜🍝. On vous aide avec un plan personnalisé, recettes, liste de course. Bilan forme et bien-être gratuit en mp #minceur #gayelordhauser #konjac #konjacpowder #powder #fibre #perles #calorie

Une publication partagée par Maëva GIMENEZ (@featmaeva) le

De plus, l’application peut désormais analyser votre maquillage. On se demande tous ce qu’il peut y avoir dans nos produits de beauté. Alors, Yuka semble disposer de la réponse. En effet, grâce à Yuka, on peut savoir si un produit contient des produits toxiques, ou non.

Comment cela fonctionne-t-il?

Disponible sur iOS, l’application Yuka peut analyser votre makeup. Alors, comment cela fonctionne-t-il ? Et bien, il faut se rendre dans l’onglet « scan » et passer le lecteur sur le code-barre de votre produit. Yuka vous montrera alors le taux de risque du maquillage en fonction d’un code couleur.

En effet, il faudra se familiariser avec les différentes couleurs. Tout d’abord, la pastille verte signifie que le produit ne comporte pas de produits toxiques. Ensuite, la pastille orange analyse la composition comme « médiocre ». Enfin, la pastille rouge, vous l’aurez compris, elle est mauvaise. En plus des couleurs, vous disposerez d’informations sur le produit, donc de détails en plus. Voilà une façon révolutionnaire de faire son shopping, vous ne trouvez pas ?

Afficher +