fbpx
Découvertes
Partager sur

Youtube supprime enfin les bandes noires des vidéos en mode snapchat !

La plateforme de vidéo Youtube a enfin décidé de supprimer les bandes noires des vidéos en mode portrait.

C’est fini ! Vous n’aurez plus à supporter ces horribles bandes noires sur les vidéos en mode portrait.

Youtube l’a fait

Voilà enfin une nouvelle fonctionnalité Youtube qui fait du bien. Le géant de la vidéo s’est enfin décidé à supprimer les bandes noires de ses vidéos en mode portrait. La plateforme chercher toujours à fluidifier l’utilisation de Youtube. Mais jusqu’ici, les vidéos en mode portrait semblaient un peu laissées à l’abandon. Il faut dire que la plupart du temps, ce sont des vidéos amateurs. Sinon, la grande majorité est composée de vidéos en mode paysage. Mais si jamais vous aviez le malheur de tourner une vidéo en mode portrait, vous étiez obligé de supporter les énormes bandes noires de chaque côté lorsque vous la visionniez.

Mais rassurez-vous, ce calvaire est enfin fini ! Ou presque. En fait, cette nouvelle mise à jour ne concerne que les utilisateurs iOS. Mais espérons qu’elle arrive rapidement pour les autres. Alors encore un peu de patience pour ceux qui ont Adroid. Mais puisque Youtube essaye toujours de séduire ses utilisateurs, il ne devrait plus y avoir trop longtemps à patienter. Il faut dire que cette mise à jour n’est pas vraiment anodine.

La nouveauté qu’on attendait !

Elle permet réellement une meilleure expérience sur la plateforme de vidéo.

Avant, lorsque vous regardiez une vidéo tournée en mode portrait, vous aviez des bandes noires de chaque côté, surtout en mode miniature. Désormais, il vous suffit de mettre votre téléphone à la verticale pour voir votre vidéo en plein écran, sans les bandes noires ! De quoi prendre beaucoup plus de plaisir à les visionner. Comme par exemple les stories Snapchat rediffusées sur Youtube. Même si le mode portrait reste toujours mieux à regarder !