Découvertes
Partager sur

Youtube: Vous pouvez regarder des vidéos en mode privée sans laisser de traces !

Partage
Partager sur Facebook

Il est maintenant possible de visionner des vidéos Youtube en mode incognito ! La plateforme vient de lancer la nouvelle option. MCE vous dit comment faire

Vous en avez marre de votre historique Youtube ? Marre que votre page d’accueil ressemble à ce que vous regardez ? Désormais il est possible de regarder des vidéos en navigation privée, sans laisser la moindre trace !

Youtube : L’option navigation privée arrive

Si vous êtes comme moi, vous ne pouvez pas lancer l’application Youtube sans que celle-ci dévoile aux yeux du monde entier ce que vous aimé regarder. Alors oui, c’est assez embarrassant quand des inconnus se penchent sur votre écran dans le métro et qu’il voit « vidéos de chat mignons ». Ou alors quand tout le monde remarque que vous avez repris le sport depuis quelques semaines (jours…) quand la page d’accueil Youtube empile de tonnes de vidéos sobrement intitulées « Get a Six Pack real quick ! »

Youtube a donc décidé de nous venir en aide. En effet, le site créé en 2005 a longuement testé la nouvelle option avant de finalement la valider. C’est sur application mobile que la révolution s’opère. De quoi rendre votre page d’accueil ainsi que vos suggestions présentables. Pour se faire, c’est très simple. Premièrement, il vous suffit d’appuyer sur votre icône de profil. Puis deuxièmement, de cliquer sur l’option « Activer le mode navigation privée » qui se situe en dessous de l’onglet « Changer de compte ». Malheureusement pour les fans d’Apple il faudra patienter puisque ce mode privé n’est disponible que sur Android pour l’instant.

Youtube investit près de 25 millions de dollars pour lutter contre les « fake news »

Depuis longtemps, il est reproché à Youtube de ne rien faire contre la circulation des « fake news ». Il est donc temps d’agir et de proposer de réelle solution afin de lutter contre la désinformation.

La plateforme a annoncé qu’elle allait mettre en avant des articles de médias fiables dans sa barre de recherche. En d’autres termes : Youtube va mettre en place des liens vers des articles de média ou presse locale afin de rendre plus facile l’accès à des vraies sources. « Nous restons engagés à travailler avec la communauté journalistique afin de créer un écosystème de vidéo plus viable pour les médias (…) Nous savons qu’il reste beaucoup de travail à faire, mais nous sommes prêts à offrir une meilleure expérience aux utilisateurs qui utilisent YouTube tous les jours pour savoir ce qu’il se passe dans le monde.  » déclarait la filiale.

Crédits photo : HHNM