fbpx
Découvertes
Partager sur

Le yéti n’a jamais existé, c’était un ours !

Partager
Partager sur Facebook

Une nouvelle étude va venir briser vos espoirs : le yéti n’aurait jamais existé. C’était simplement un ours.

Le yéti n’est autre qu’un…ours. Et oui, c’est ce que des chercheurs viennent de démontrer !

On vous a menti

Il semblerait que le yéti n’ait jamais existé. Désolée, mais c’était bien une légende ! Des analyses ADN le confirme. Le mythique Yéti aurait probablement été confondu avec un simple ours des montagnes.

C’est une nouvelle étude publiée ce mercredi 29 novembre dans la revue Proceeding of the Royal Society B qui le montre. Lé légende du Yéti pourrait complètement disparaître de nos mémoires. Bien sur, son existence n’avait jamais été prouvée.

Mais la légende a convaincu de nombreuses personnes. Mais il n’existait aucune preuve matérielle pouvant prouver l’existence de ce monstre poilu au visage presque humain. La légende est tout simplement née d’une erreur.

Une étude sur le yéti

Des chercheurs américains ont étudié l’ADN des restes supposés de ce montre des neiges. Ainsi, ils se sont penchés sur l’analyse de 0 échantillons. C’étaient des fragments d’os, des dents, des morceaux de peau, ou encore des poils.

Ces échantillons avaient été récoltés dans les montagnes de l’Himalaya et sur le plateau tibétain, là où la créature est censée vivre, de 1930 à maintenant.

Et le résultat de cette étude est étonnant. Il s’avère que 8 échantillons sur 9 proviennent en réalité de fragment d’ours. Mais il n’y a pas eu une espèce en particulier de détectée. On comptait par exemple l’ours noir d’Asie et l’ours brun d’Himalaya, deux espèces bien différentes. Selon Charlotte Lindqvist, coauteure de l’étude, les résultats expliquent que « le yéti est un ours qui vit dans la région actuellement. Cela peut être n’importe lequel. »

Alors désolé de vous décevoir, mais le Yéti n’était qu’une légende. Mais après tout, rien ne vous empêche de toujours y croire.